Changer le mode d'éclairage

myamoto Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 24 févr. 2015 à 11:19
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 févr. 2015 à 10:00
Bonjour,
Le séjour et la cuisine de mon pavillon sont mal exposés et je souhaite en améliorer l'éclairage.
J'aimerais poser de petits spots au plafond de ces deux pièces, comme je l'ai déjà vu.
Je pense être un bricoleur moyen et je sais raccorder les fils électriques, les faire passer dans un faux plafond et installer des spots .
Mais là s'arrêtent mes compétences!
Quel mode d'éclairage choisir: LED ou autres?
Quels types de spots choisir?
Comment procéder à l'installation?
Existe t'il des fiches techniques complètes sur le sujet?
Par avance, merci au briconaute compatissant qui acceptera de me conseiller.
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 270
26 févr. 2015 à 10:00
Salut,

les spots sont souvent utilisés pour mettre en valeur quelque chose pas forcément pour un éclairage d'ambiance...

La différence entre les leds et les ampoules classiques se fera au niveau de l'intensité lumineuse et/ou du rendu des couleurs.

Quant à la pose, elle dépend de ton environnement, tu as parlé de faux-plafond, est-ce le cas ?
0