Pression chaudière chute à 1 bar

Toumai007 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 6 mars 2015 à 07:47
 Toumai007 - 8 mars 2015 à 08:00
Bonjour,

J'ai une chaudière de marque De Dietrich dans laquelle je mets une pression entre 1,5 et 2 bar étant donné que j'ai deux étages.
Mais depuis quelques mois, la pression chute en quelques heures à 1 bar où elle se stabilise (à peu près car il y a toujours une infime perte d'eau régulière, due au fonctionnement je pense?).

D'où peut provenir cette chute de pression qui se stabilise finalement à 1 bar?

En vous remerciant!

2 réponses

Bonjour,
Une des choses à vérifier est si lors du fonctionnement de la chaudière, la pression n'avoisine pas les 3b, et l'eau s'échappe par votre soupape.
Si telle est le cas, il faudrait vérifier la pression du vase d'expansion .
OU alors tout simplement voir si votre soupape est bien étanche.
Les experts vous confirmerons ou me corrigerons ...
0
Toumai007 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
6 mars 2015 à 10:29
Non la pression monte au maximum à 2 bar.
0
Bonjour,
Avez vous vérifié la soupape (est-elle étanche).
Autre test à effectuer : isolé la chaudière du reste de l'installation en fermant les vannes départs et retour (ne pas oublier d'éteindre la chaudière) attendre quelques heures puis voir si la pression diminue ou non.
Si la pression baisse la diminution se situe au niveau de la chaudière.
Si la pression ne baisse pas chaudière isolé, il faut cherché du coté du circuit chauffage.

Autre possibilité les purgeurs auto: vérifier si il n'y a pas de trace sur ceux-ci ou goutte
0
Toumai007 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
6 mars 2015 à 13:03
Le truc c'est que ce n'est pas une fuite en continue: ça chute rapidement à 1 bar (en quelques heures) et après ça reste stable. Si ça venait d'une fuite, ça serait plus lent et ça ne s'arrêterait pas à 1 bar, ça irait jusqu'à 0...
0
Dannan Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 366 > Toumai007 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
Modifié par Dannan le 6/03/2015 à 14:15
Non, pas forcément.
Après pour 2 niveaux, 1 bar peut suffire,
mais autant chercher la fuite comme l'indique alca
0
Bonjour,
essayé d'isoler la chaudière du reste de l'installation en fermant les vannes départs et retour (ne pas oublier d'éteindre la chaudière) attendre quelques heures puis voir si la pression diminue ou non.
Si la pression baisse la diminution se situe au niveau de la chaudière.
Si la pression ne baisse pas chaudière isolé, il faut cherché du coté du circuit chauffage.
0
Toumai007 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
6 mars 2015 à 21:02
J'ai fait un premier test: j'ai baissé la température du thermostat pour que la chaudière ne se déclenche pas et j'ai attendu que la pression se stabilise. Ensuite j'ai mis de l'eau jusqu'à 1,8 bar. La pression semblait rester stable. Puis j'ai remonté le thermostat --> la pression est montée à 3,1 bar dans la chaudière et la pression a rechuté à 1 bar, 2h après le remplissage, quand la chaudière ne tournait plus et que la température de l'eau est redescendue...
0