Pompe

thdalton Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thdalton Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,j'ai une pompe salmson HY jetson( avec un réservoir de 50l)depuis 2 ANS
elle alimente les toilettes et la pompe s'allume par a coups,quelques secondes, pour remplir la cuve des toilettes, j'ai remis de l'air dans la cuve avec une pompe a vélo et purger pour enlever l'air dans le corps de pompe,mais ça marche pas
si quelqu'un a une solution...
merci d'avance
bonne réception
Thierry

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 976

Bonjour si vous avez un pressostat il est peut etre défaillant ?
0
thdalton Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, il y a un manomètre qui indique 3 bar
0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 976

Il aurait peut etre fallut vidé la cuve et la remettre en pression et voir combien de pression vous aviez avant .
0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 596

Bonjour

Pour refaire la pression dans la cuve il faut arrêter le moteur, ouvrir les robinets pour faire tomber la pression d'eau . A ce moment il faut refaire la pression dans la cuve (air) de façon à avoir 200grammes de moins que la pression d'enclenchement du pressostat soit 1.8 pour un enclenchement à 2 bars. pression qui doit être contrôlée avec un mano directement sur la valve.
Cordialement
0
thdalton Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
ok merci je vais essayer
bonne réception
0