Enlèvement fenêtre dans mur porteur

maverick641 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 16:48
rendreservice Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 22 mars 2015 à 08:41
Bonjour,
Voilà j'avais un châssis en bois dans mon mur porteur que j'ai enlevé pour en faire une ouverture ( je dois encore casser le mur du bas). Mon problème est que j'ai trois poutre en bois de 13 cm par 6,50 cm. Est ce que cela sufait ou mieux vaut il changer? Aucune autre modification faite à l encadrement ni en hauteur ni en largeur( cela reste d'origine),juste enlèvement du châssis et casse du mur sous le chassis.
Personnellement je me dis qu il ne y a pas de problème vue qun c était déjà comme ça avant Mais bon d autre avis son toujours mieux.
A voir également:

3 réponses

maverick641 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
Modifié par maverick641 le 17/03/2015 à 17:00
Voici une petite photo pour illustre mais dire donc on voit bien l encadrement de l anicenne fenêtre one ne les voit pas mais avant la nouvelle poutre en bois que l'on voit y a les trois poutre. Le renfort ai juste la par sécurité. En faite ce qui me fait le plus peur c'est la taille du muret porteur à gauche 15 cm je trouve ça petit non?
0
ces 3 poutres ne sont pas là pour rien; donc il faut les laisser en même place ou les remplacer par des plus longues et/ou plus solides ( bois plus gros, mais pas dans l'aubier (ou pas n'importe lequel): ou métal)
0
et si tu regardes tes poutres horizontales, soutenants ton plafond, elles font combien 15..20 maxi d'après ce que je vois; c'est la combinaison de l'ensemble qui est important. tu pouvais ouvrir ta fenêtre, donc ça suffisait ! donc aucune raison de modifier, si tu modifies rien d'autre que ce que je vois sur ta photo.

question: les 2 poutres montantes descendent elle jusqu'en bas de l'ouverture créée ?
0
ah oui, autre question/affirmation ?
la poutre horizontale est bien posée sur les 2 poutres verticales ?
normalement la réponse est OUI, mais comme on voit de tout...sauf qu'à l'époque, ils ne faisait pas d'erreurs aussi graves! mdr
0