Sèche linge whirlpool AZB7570

Seb - 5 avril 2015 à 13:14
 Seb - 6 avril 2015 à 20:15
Bonjour,

Mon sèche linge ne démarre plus. Le bouton "vider le réservoir" s'allume en rouge.
Le réservoir est vide et les deux filtres nettoyés. J'ai démonté l'arrière pour tirer la poussière accumulée et souffler dans les deux tuyaux comme indiqué par différentes personnes et essayé de faire la manipulation de reset.
Là je n'ai pas l'impression qu'il ne se passe grand chose :-(
C'est bien 3 fois départ à l'arrêt puis encore 3 fois départ en se mettant à 6h et encore 3 fois départ sur fraicheur, le tout assez rapidement? Merci de votre aide

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
6 avril 2015 à 10:09
Bonjour,

Je crois que vous êtes dans une procédure qui n'est pas la bonne dans la mienne je ne parle pas de 6H
Sur Whirlpool ABZ7570 Message bac plein
mettez le selecteur sur 0,
appuyez 3 fois sur départ
mettez le selecteur sur la position inverse tout en bas ou il n'y a rien
appuyez 3 fois sur départ,
allez sur la position fraicheur
appuyez 3 fois sur départ
Raz des voyant (ils s'éteignent
1
Bonjour, à l'inverse du zéro, où il n'y a rien, c'est ce que certains appellent à 6h, comme sur une montre. On parle donc de la même chose...malheureusement.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par Papy35 le 5/04/2015 à 13:21
Bonjour,

a mon avis le problème n'est pas là si pas d'eau dans le réservoir vous avez un problème sur la pompe de relevage et son petit tuyau de bouché je pense

Procédure en complément
Sur Whirlpool ABZ7570 Message bac plein
mettez le selecteur sur 0,
appuyez 3 fois sur départ
mettez le selecteur sur la position inverse tout en bas ou il n'y a rien
appuyez 3 fois sur départ,
allez sur la position fraicheur
appuyez 3 fois sur départ
Raz des voyant (ils s'éteignent)
0
Merci Papy35 pour votre retour. Où est ce que je trouve la pompe de relevage et le petit tuyau SVP? c'est la pièce 430 0, derrière le SL tout en bas?
0
Quand je fais la procédure et que je passe de la position à 6h à celle fraicheur, j'ai les voyants qui s'allument avant que j'appuie 3 fois sur start...
Pour la pompe de relevage, si c'est bien ce que j'ai repéré, j'avais tiré toute la poussière. Le petit tuyau je vois pas par contre?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
5 avril 2015 à 16:50
Oui c'est bien cette pièce la pompe
0
Bon, je ne suis pas plus avancé alors... j'ai tout débourré autour de la pompe mais ça ne fonctionne pas davantage :-( Là je baisse les bras pour aujourd'hui. Merci pour les renseignements
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
6 avril 2015 à 10:27
Je vous mets les trois cas que je connais

Sur LADEN AMB3871 Message bac plein
-mettre votre sélecteur en position 6 heures (si aucun repère inscrit c'est à dire à l'opposé de l'arrêt),
appuyer 3 fois touche départ
-mettre le sélecteur sur Fraicheur
appuyer 3 fois touche Départ

Sur Whirlpool ABZ7570 Message bac plein
mettez le selecteur sur 0,
appuyez 3 fois sur départ
mettez le selecteur sur la position inverse tout en bas ou il n'y a rien
appuyez 3 fois sur départ,
allez sur la position fraicheur
appuyez 3 fois sur départ
Raz des voyant (ils s'éteignent)

Sur Whirlpool AWZ9478
Tous les voyants s'allument problème sur résistance
La solution était la suivante: cette configuration de voyants correspond à un code d'erreur F14/FE, défaut du relais de résistance. après vérification de la résistance et du relais qui étaient bons ,faire la réinitialisation suivante:
a) tourner le sélecteur à 6h (vers le bas),
b) appuyer 3 fois sur "start",
c) tourner le sélecteur d'1 position 'sens aiguilles de montre",
d) appuyer 3 fois sur "start".
Le tout en moins de 10 secondes. En espérant que ce dépannage puisse servir à quelqu'un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
6 avril 2015 à 10:32
Ce message n'est pas de moi mais je le trouve utile essayez le :
Bonjour,
J'ai eu le même problème et la solution de réinitialisation n'a pas marché tout de suite mais j'y suis arrivé, voici "ma" procédure :
- Retirer le linge du sèche linge s'il y en a
- Retirer le réservoir, le filtre, et le condensateur, nettoyez et séchez le tout (Pour le condensateur, passer un coup de sèche cheveux)
- Nettoyer tout ce que vous pouvez dans le sèche linge en mettant la main là où vous pouvez, aux emplacements des filtres, condensateur, etc (Par sécurité mettez le sèche linge hors tension bien sûr)
- Si vous en avez la possibilité, tirez le sèche linge, là vous avez 2 tuyaux à l'arrière, vous pouvez débranchez les 2 en haut et en bas, c'est juste enfoncé. Soufflez dans les tuyaux dans les deux sens, et si vous pouvez également aux orifices là où viennent se brancher les tuyaux, remettez le tout en place, remettez le sèche linge en place
- Avec la main, faites tourner le tambour du sèche linge dans le sens des aiguilles d'une montre, n'hésitez pas, de l'air va sortir par l'emplacement du condensateur, avec dans mon cas beaucoup de peluches
- Prenez un sèche cheveux et passer le partout où vous pouvez (attention s'il est très chaud de ne pas faire fondre les plastiques), par exemple mettez le là où il y a le filtre, ensuite mettez le dans l'emplacement du condensateur vers la droite, puis en direction du fond, jusqu'à ce que vous sentiez que tout est bien sec
- Recommencez à tourner le tambour pour faire circuler de l'air, de nouveau dans mon cas des peluches sont sortis
- Ensuite, sans remettre le condensateur, faites la procédure de reset bouton rond dirigé vers l'extrême bas, appuyer 3 fois sur le bouton start (doucement, la lumière du bouton start s'allume à chaque pression), ensuite avancer le bouton rond d'un cran à gauche, sur fraicheur dans mon cas, appuyer de nouveau 3 fois,
- Normalement les 3 clignotants rouges ne clignotent plus et le condensateur est rouge, normal puisqu'on ne l'a pas remis,
- Remettez le condensateur sans rien toucher,
- Remettez le filtre, le réservoir, fermez la porte
- Faites tourner un peu à vide sur fraicheur histoire de remettre un peu tout en place,
Chez moi ça a fonctionné comme ça, alors que j'avais tout essayé dans le désordre, dans tous les sens, je vous mets ici exactement ce que j'ai fait même s'il y a peut être des étapes inutiles;
Au plaisir !
0
Merci Papy, je suis sûr que je ne suis pas loin du but mais... peut être quelque chose autour de la pompe de relevage? Vais faire une nouvelle tentative... Sur un malentendu ça va peut être marcher !
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649 > Seb
6 avril 2015 à 17:26
contacteur pompe de relevage ??
0
Le week-end est fini et le réservoir refuse toujours d'arrêter de clignoter. On verra ça le week-end prochain. Encore merci pour l'aide apportée
0