Isolation d un mur

blanjume Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 11:27
ManInBlack56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 10:25
Bonjour a tous
je suis le petit nouveau sur ce forum
voila ma question je fais un agrandissement de ma maison en parpaing 20/20/50 et cote nord je dois y mettre de la pierre de taille pas de parement
mais entre les parpaings et cette pierre pour ne pas avoir de l humidite que doit on y mettre du polyesteren !! ou un film par vapeur ou autre chose
merci pour vos suggestions
cordialement
A voir également:

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 83
Modifié par MEPHISTO69 le 12/04/2015 à 13:41
Je préconiserais des plaques de liège,(voir l'épaisseur nécessaire) ou alors sous forme de particules à déverser entre les 2 murs..

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
12 avril 2015 à 14:59
bonjour,

tout dépendra de l'écart que vous aurez,si ce n'est que quelques centimètres,rien ne pourra améliorer votre isolation,donc une lame d'air sec et stable suffira,ne surtout pas oubliez une bande résiliante au départ de votre maçonnerie,afin de bloquer les remontées
0
bonsoir Valerossi
bonsoir MEPHISTO69
merci pour vos reponses donc le but c est de monter un mur en parpaings de 5 ml
part 2.5 ml etpour la finition je pense monte un mur aussi haut mais en pierres a toucher les agglos s est plus esthetique ( pas de parement ) mais l humidite peu si installe donc il faut mettre ou du liege ! et une bande resiliante car les joints de ces pierres seront faits a la chaux donc je pensai que l humidite serai moindre ?
CDT
0
ManInBlack56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 10:25
Bonjour, c'est dommage que vous l'ailliez fait en parpaings, ce n'est pas très écolo et puis il y a des nouvelles générations de briques comme les climamur qui sans besoin d'ajout quelconque permettent une isolation quasi inégalable dommage que ça vous complique un peu la tache, malheureusement j'ai pas d'aide à apporter autre que ce conseil pour les personnes comptant faire ce même agrandissement ou en projet de construction car justement je l'ai personnellement fait mais pas en parpaings, bonne chance tout de même pour vos travaux !
0