Inter sur circuit flotteur pompe

Résolu
papy17 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 papy17 -
Bonjour , je possède une pompe immergée qui alimente une réserve d'eau . Du coffret de la pompe part un flotteur poire de chez ...... qui coupe la pompe lorsque la reservve est pleine, jusque là pas de soucis .Mais lorsque je veux me servir de la pompe en manuel ,'( cuve vide Evidemment ) je suis tenu de parcourir une certaine distance , aussi j'avais envisagé de disposer dans le circuit de l'alimentation du flotteur , un inter , ce qui me permettrais de démarrer ou d'arrêter la pompe sans avoir à courir . Le problème , c'est que cela fonctionne au démarrage , et dès que j'arrête la pompe , j'ai la diode manque d'eau qui s'allume , alors qu'il y a de la réserve . Si je reprends le schéma normal R.A.S , tout va bien . Je ne comprends pas très bien . Voila en vous remerciant , a disposition pour plus de renseignements , cordiales salutations .

3 réponses

labricole47 Messages postés 25528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 745
 
bonjour
si vous mettez votre inter "marche forcée "en parallèle avec le flotteur bien sur lorsque vous arrêtez; le contact ouvert dit "manque d'eau "
puisque en fonctionnement normal le contact est fermé

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
papy17
 
Bonjour labicole47 , et merci . Y a-t-il une combine ??
( en aparté le moteur de ma scie à onglet fonctionne à merveille ) Cordialement
0
labricole47 Messages postés 25528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 745
 
je suis heureux d'avoir insisté (pour la scie )
pourquoi une combine? ;il est important d'avoir un témoin manque d'eau ;et c'est normal que la sécurité intervienne avant qu'il n'y ait plu d'eau
0
papy17
 
Ok ! Merci , vous avez parfaitement raison . J'avais , me semble-il une idée farfelue .
Aller à plus et bonne soirée . Cdt
0