Puis-je recharger moi même ma clim ?
binglyngot
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
Modifié par binglyngot le 11/06/2015 à 19:34
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 11 juin 2015 à 19:54
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 11 juin 2015 à 19:54
Bonjour, J'ai une clim Technibel GRU 180C5TAB -Air 407- depuis 10 ans et je pense qu'il faut la recharger de gaz, elle ne fait presque plus de froid
je me suis renseigné sur les prix et vraiment c'est le prix d'une clim neuve et ce n'est plus dans mes moyens
Je suis un mécanicien confirmé et aussi J'ai fait 3 maisons entièrement, des fondations à la toiture+ chauffage + plomberie + électricité
Alors je me dis que pour recharger la clim je dois pouvoir le faire mais il me faut des explications car je ne m'y suis jamais intéressé, la mienne j'ai fait venir celui qui me l'a vendue pour l'installer
Merci pour vos réponses, cordialement
je me suis renseigné sur les prix et vraiment c'est le prix d'une clim neuve et ce n'est plus dans mes moyens
Je suis un mécanicien confirmé et aussi J'ai fait 3 maisons entièrement, des fondations à la toiture+ chauffage + plomberie + électricité
Alors je me dis que pour recharger la clim je dois pouvoir le faire mais il me faut des explications car je ne m'y suis jamais intéressé, la mienne j'ai fait venir celui qui me l'a vendue pour l'installer
Merci pour vos réponses, cordialement
A voir également:
- Recharger clim mobile soi-même
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Clim pour maison - Guide
- Comment installer une clim - Guide
- Problème clim qlima - Guide
- Clim mobile qui fuit - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Daniel 26
Messages postés
17366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2025
4 503
11 juin 2015 à 19:43
11 juin 2015 à 19:43
Bonsoir,
Pour le faire vous-même , vous devez être agrémenté (stage).
Plus, être équipé du matériel de frigoriste ( plus cher que la clim).
Bien que vous pouvez voir sur internet certains refaire le plein avec un mélange de gaz pour briquet , je peux vous assurer que ça fonctionne pas très longtemps.
Cdlt,
Pour le faire vous-même , vous devez être agrémenté (stage).
Plus, être équipé du matériel de frigoriste ( plus cher que la clim).
Bien que vous pouvez voir sur internet certains refaire le plein avec un mélange de gaz pour briquet , je peux vous assurer que ça fonctionne pas très longtemps.
Cdlt,