Comment brancher moteur mono asynchrone 6 fils

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- - Dernière réponse : Daniel 26
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9 janvier 2020
- 28 juin 2015 à 16:05
Bonjour à tous, je voudrais réparer ma clime et j en ai pas trouvé le même modèle de moteur ventilo. Le problème est donc qui le nombre de fils n est pas le même, malgrais ont les mêmes capacités. Ventilo asynchrone monophasé (3 fils +3) Mod: YDKS-15-4. 15W 0.2A 4P 220V 50HZ 1250t/m . Marche avec un condo de 1uf 450V. Mais comment brancher tout sa car dans la clime j ai que 4 kos, les 3 vitesses et le N. Merci si vous pouvez m aider
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9 janvier 2020
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Merci
Bonjour,
Dommage que votre question reste incompréhensible:
Le problème est donc qui le nombre de fils n est pas le même, malgrais ont les mêmes capacités.

Bon courage,
piccolo82
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Le problème est qui le fils sont pas du même nombre et ne sont pas repères et je sait pas lire le schéma.
Daniel 26
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9 janvier 2020
1304 -
Faîtes un croquis des branchements du moteur que vous numéroterez .
Puis vous indiquez la valeur des résistances mesurées avec un ohmmètre entre ces fils.
Est-ce un onduleur qui auparavant alimentait le moteur ?
A+,
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Merci
Merci pour votre réponse, je ne suis pas fort, mais cet un module électronique qui le gérez( split clime) moi je n appelé pas sa un onduleur. Pour contrôler avec un tester, vois pouvez me dire comment svp? Merci d avance
Daniel 26
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9 janvier 2020
1304 -
Sans plus de précision sur la partie interne du moteur cela deviendrait hasardeux .
Car il faut impérativement savoir si la rotation est contrôlée par des capteurs effet hall ou par un autre moyen .
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3 juin 2018
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Merci
Ok je vois vous connaissez bien, donc je vous écoute, si vous souhaitez, on commence par ou? Je suivrais pas a pas merci
Daniel 26
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9 janvier 2020
1304 -
Il faut des réponses à ces questions :
Remontez au post #4
Mais la plupart des pannes sur ces moteurs ne se résume qu'à un grippage.
Tournait-il librement suite à sa dépose ?
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3 juin 2018
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Merci
L ancien moteur as grippe suite à mes essayes, j ai démonté et quelque chose as fondu dedans( comment d la plastique et avait fait dejoincter le fusible).
En revenant à cet nouveau M. , j ai teste de croiser le testeur entre eux, et j ai numéroté les 3 fils blancs fins : aucun de ses derniers trois as des omhs! Le rouge + blanc =0,76 le rouge.+ noir= 0,36. Et noir+blanc =0,38. J ai la photo du schéma dessus mais je sait pas comment le lire : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296868image567.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_296868image567.jpg/IMG/URL
Daniel 26
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9 janvier 2020
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Cliquez l'image
piccolo82
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3 juin 2018
> Daniel 26
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9 janvier 2020
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C'est à dir dans la positive? Oui sont les trois fils colorés qui donnent les omis de notre eux, les gros fils disons. Je vais mettre le condo et j essayé.
piccolo82
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> Daniel 26
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9 janvier 2020
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Sayez, le ventilo démarre et tourne malgrais on dirait qui est pas a fond.....
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3 juin 2018
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Merci
J ai fait encore un test mais cette fois j ai mis le testeur en Momhs voilà le résultat des autres trois fils: 1+2=0,11 1+3=0,13 et 2+3=0,12. En laissant le testeur en cette position (qui j avez testé en KOmhs), les 3 mesures en 3 possibilités donnent 0,09Mohms.
Daniel 26
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9 janvier 2020
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Restez sur le calibre 200 Ohms, au-delà cela ne sert à rien sinon de fausser les résultats.
> Daniel 26
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9 janvier 2020
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Merci, avec le testeur 200ohms, le trois fils de sortie, ne donnent aucun signe. Cou brancher cet derniers trois fils pour augmenter la vitesse de rotation ?
Daniel 26
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9 janvier 2020
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Bonsoir,
Essayez d'être plus précis dans vos réponses :
Quels fils ? Je n'ai jamais vu un multimètre faire des signes.
A+,
Désole, je pense qui maintenant on sait qui le trois petits fils de sortie fait le brancher sur le module a: low,mid,hig et le white d entre , faut le brancher a N ; le problème est qui reste L d entre. Comment on peux procéder svp?
Daniel 26
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9 janvier 2020
1304 -
Re,
Il s'agit d'une sortie sur relais, chacun envoient le courant dans un bobinage différent .
Faites des essais avec le moteur que vous disposez le fil noir doit être relié au neutre.
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