Bonjour à tous, je voudrais réparer ma clime et j en ai pas trouvé le même modèle de moteur ventilo. Le problème est donc qui le nombre de fils n est pas le même, malgrais ont les mêmes capacités. Ventilo asynchrone monophasé (3 fils +3) Mod: YDKS-15-4. 15W 0.2A 4P 220V 50HZ 1250t/m . Marche avec un condo de 1uf 450V. Mais comment brancher tout sa car dans la clime j ai que 4 kos, les 3 vitesses et le N. Merci si vous pouvez m aider
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Faîtes un croquis des branchements du moteur que vous numéroterez .
Puis vous indiquez la valeur des résistances mesurées avec un ohmmètre entre ces fils.
Est-ce un onduleur qui auparavant alimentait le moteur ?
A+,
Merci pour votre réponse, je ne suis pas fort, mais cet un module électronique qui le gérez( split clime) moi je n appelé pas sa un onduleur. Pour contrôler avec un tester, vois pouvez me dire comment svp? Merci d avance
Sans plus de précision sur la partie interne du moteur cela deviendrait hasardeux .
Car il faut impérativement savoir si la rotation est contrôlée par des capteurs effet hall ou par un autre moyen .
Il faut des réponses à ces questions :
Remontez au post #4 Mais la plupart des pannes sur ces moteurs ne se résume qu'à un grippage.
Tournait-il librement suite à sa dépose ?
L ancien moteur as grippe suite à mes essayes, j ai démonté et quelque chose as fondu dedans( comment d la plastique et avait fait dejoincter le fusible).
En revenant à cet nouveau M. , j ai teste de croiser le testeur entre eux, et j ai numéroté les 3 fils blancs fins : aucun de ses derniers trois as des omhs! Le rouge + blanc =0,76 le rouge.+ noir= 0,36. Et noir+blanc =0,38. J ai la photo du schéma dessus mais je sait pas comment le lire : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296868image567.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_296868image567.jpg/IMG/URL
C'est à dir dans la positive? Oui sont les trois fils colorés qui donnent les omis de notre eux, les gros fils disons. Je vais mettre le condo et j essayé.
J ai fait encore un test mais cette fois j ai mis le testeur en Momhs voilà le résultat des autres trois fils: 1+2=0,11 1+3=0,13 et 2+3=0,12. En laissant le testeur en cette position (qui j avez testé en KOmhs), les 3 mesures en 3 possibilités donnent 0,09Mohms.
Merci, avec le testeur 200ohms, le trois fils de sortie, ne donnent aucun signe. Cou brancher cet derniers trois fils pour augmenter la vitesse de rotation ?
Désole, je pense qui maintenant on sait qui le trois petits fils de sortie fait le brancher sur le module a: low,mid,hig et le white d entre , faut le brancher a N ; le problème est qui reste L d entre. Comment on peux procéder svp?
Re,
Il s'agit d'une sortie sur relais, chacun envoient le courant dans un bobinage différent .
Faites des essais avec le moteur que vous disposez le fil noir doit être relié au neutre.
Puis vous indiquez la valeur des résistances mesurées avec un ohmmètre entre ces fils.
Est-ce un onduleur qui auparavant alimentait le moteur ?
A+,