Problème réglage télécommande store Somfy Oximo RTS

Résolu
Signaler
Messages postés
48
Date d'inscription
dimanche 5 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
-
Messages postés
82631
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour,

Suite aux orages et à une mauvaise manipulation (remise à zéro générale et non individuelle), mes volets roulants Somfy Oximo RTS du Rez de Chaussée sont tous synchronisés à une seule est même télécommande...

Pourriez vous, s'il vous plaît, me conseiller pour pouvoir de nouveau individualiser la commande de chaque store ?... Apparemment, il faut couper indépendamment l'alimentation de chaque volet roulant (2s de coupure, alimentation 8s, coupure de 2s)... Mon problème est que, semble t'il, il n'existe pas de circuit individuel pour chaque store (j'ai l'impression qu'ils ont été monté en série) ?

La seule solution que j'imagine est :
Démonter le cache d'accès au caisson.
Détacher les attaches du tablier (volet en position basse)
Enlever la goupille (côté opposé au moteur) puis le circlips attachant l'axe moteur.
Sortir le moteur de son emplacement et débrancher le moteur
Alimenter le moteur via un cordon bricolé avec une prise secteur et un connecteur mâle (s'il se trouve dans le commerce?)
Faire la manipulation de remise à zéro et d'appairage
Tout remonter
(il y en a quand même 5 à faire avec les caches pris dans le crépi)

Auriez vous, s'il vous plait, une solution plus aisée à me proposer ?

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
82631
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
25 725
Bonjour

Je suppose que vous avez des combles, donc une boite de dérivation qui regroupe tous les volets.
Cordialement.