Problème réglage télécommande store Somfy Oximo RTS

Résolu
skroll Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 25 juil. 2015 à 22:49
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 août 2015 à 06:54
Bonjour,

Suite aux orages et à une mauvaise manipulation (remise à zéro générale et non individuelle), mes volets roulants Somfy Oximo RTS du Rez de Chaussée sont tous synchronisés à une seule est même télécommande...

Pourriez vous, s'il vous plaît, me conseiller pour pouvoir de nouveau individualiser la commande de chaque store ?... Apparemment, il faut couper indépendamment l'alimentation de chaque volet roulant (2s de coupure, alimentation 8s, coupure de 2s)... Mon problème est que, semble t'il, il n'existe pas de circuit individuel pour chaque store (j'ai l'impression qu'ils ont été monté en série) ?

La seule solution que j'imagine est :
Démonter le cache d'accès au caisson.
Détacher les attaches du tablier (volet en position basse)
Enlever la goupille (côté opposé au moteur) puis le circlips attachant l'axe moteur.
Sortir le moteur de son emplacement et débrancher le moteur
Alimenter le moteur via un cordon bricolé avec une prise secteur et un connecteur mâle (s'il se trouve dans le commerce?)
Faire la manipulation de remise à zéro et d'appairage
Tout remonter
(il y en a quand même 5 à faire avec les caches pris dans le crépi)

Auriez vous, s'il vous plait, une solution plus aisée à me proposer ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
26 juil. 2015 à 06:35
Bonjour

Je suppose que vous avez des combles, donc une boite de dérivation qui regroupe tous les volets.
Cordialement.
0