LAVE LINGE MIELE NOVOTRONIC W803

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
-
Bonjour,
Merci d'avoir crée ce forum. Je poste pour la première fois. Je suis un particulier de la région nantaise qui tourne en rond devant son lave linge...
je suis donc nouveau sur ce forum et espère y trouver des informations pour le dépannage de mon lave linge. L'un d'entre vous aurait-il le schéma du Novotronic Miele W803 ? Mon problème : La diode entrée d'eau clignote en cours de cycle. Un bruit de vidange pendant le brassage (ou qui signifie que quelque chose "rame") Le linge n'a pas bonne odeur et les bacs de lessive et adoucissant ne se sont pas vidés. J'ai nettoyé les filtres d'arrivée d'eau, vérifié l'évacuation : R.A.S.
J'ai nettoyé les bacs (ils étaient très encrassés par des agglomérats de produits). Je pense devoir accéder aux tuyaux reliant l'électro-vanne aux bacs, je cherche donc le schéma de ce modèle ou une aide technique pour la procédure.
Merci à ceux ou celles qui pourront répondre.
Cdt

5 réponses

Messages postés
66383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
12 829
Bonjour

Une VUE ECLATEE du modèle le plus proche.

Pour comprendre votre problème, votre machine procède à des opérations :
remplissage, rotation tambour,prélavage, vidange, rinçage etc... Nous décrire ces différentes étapes dans l'ordre jusqu'au moment de la panne.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

Merci jpd87 pour le schéma. Je vais essayer de me dépanner avec ça, cela va m'aider je pense. Je reviendrai donner des nouvelles sur le forum, notamment si j'ai pu me dépanner. L'autre souci et que si je laisse le cycle se terminer sans intervenir, le linge n'est pas essoré correctement. Je dois alors re programmer l'essorage et là le linge est bien essoré...
Cdt
Messages postés
8403
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
2 547
Bonjour,

dans le premier cas l'électrovanne à vérifier si elle fonctionne et ses tuyaux s'ils ne sont pas bouchés,voir m^me le bac à produits et son systéme de distribution dans la mesure ou la machine est équipée.

Concernant l'essorage je vous donne les principales pistes:
1-Nettoyage par vinaigre blanc que vous versez dans LL sans le linge et vous lancez un programme le plus chaud possible.
2-Pompe de vidange bloquée ou hs malgré un fonctionnement à vide peut être différent en charge (bobinage)
3-Objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
4-Chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
5-L'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
6-La carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
7-La sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin mais cela ne semble pas être votre cas
8-Moteur partie essorage (fil coupé)
9-Tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
10- Sur certaines machines pas assez de linge dedans
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

merci Papy 35, donc pas de sujets à vérifier. Je vais m'y mettre. j'au déjà procédé au nettoyage de la pompe de vidange. J'en ai retiré de saletés et une petite pointe. Mais j'ai constaté que la partie dévissée présentait des traces noires comme s'il y avait eu de l'encre dans la machine... très bizarre... alors qu'aun stylo resté ans une poche (ce qui aurait pu expliquer). Je fais les nettoyages, et essais et reviendrai donner les résultats. merci encore.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015

... lire : donc pas mal de sujets à vérifier...