Pression en amont de mon surpresseur guinard dorinox control

Résolu
balouba54 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 12 août 2015 à 11:05
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 sept. 2015 à 20:28
Bonjour,

J'utilise à mon domicile une pompe dorinox control 4000 50S depuis plusieurs années, sans problème.

L'installation est classique, je pense :
crépine + clapet anti-retour dans le puit, tube annelé, filtre, et 20 cm de tube annelé entre filtre et la pompe.
Il n'y a pas de clapet anti-retour à la connexion de la pompe.

Je viens de m'apercevoir que la pompe met également en pression la partie en amont ; ceci a d'ailleurs provoqué une rupture du bout

de tube annelé entre le filtre et la pompe.

je pense que c'est anormal ; Pouvez-vous me le confirmer ?

Si oui, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour y remédier ? Est-il possible de réparer soi même la pompe ?

Savez-vous ou on peut se procurer une notice technique de la pompe ?

Merci

7 réponses

Ce n'est pas normal que le tuyau d'aspiration soit en pression quand la pompe est à l'arrêt."Normalement sur le surpresseur, coté sortie, il doit y avoir un clapet anti retour pour protéger le surpresseur et le tuyau d'aspiration. Je pense que ce clapet est HS
Pour y remédier, il faut démonter et le remplacer.
Pour la notice technique, aucune idée.
0