Pas de froid en roulant

inacio - 15 août 2015 à 16:24
 inacio - 15 août 2015 à 19:48
Bonjour,
Mon frigo congélateur fonctionne très bien en 220, au gaz mais en roulant sur le 12v la température augmente et il dégivre

4 réponses

Bonjour,

avez vous vérifié le fusible soit du frigo,soit de la prise voiture
0
Bonjour, oui il est bon merci
0
Bjr, soit la résistance 12v HS ... mais rien ne vous empêche de faire fonctionner votre frigo sur le gaz en roulant ... il faut protéger l admission d air des coups de vent pour ne pas que la veilleuse s éteigne c est tout.. la sécurité manque gaz fera le reste en cas de pépin ;; l alimentation 12v n est faite que pour maintenir la température durant le voyage tant bien que mal et par forte chaleur ca rame .. on suppose que c est un camping car ou une caravane ??
0
Bonjour,
C'est un CC mais je n'ai pas confiance si je roule au Gaz j'ai toujours la crainte de voir la flamme s'éteigne il ne garde même pas le froid du départ merci
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
15 août 2015 à 17:55
Bonjour,
Les réfrigérateurs à absorption ne fonctionnent jamais en roulant .
A la rigueur sur autoroute en faisant attention que le circuit soit perpendiculaire à la marche.
Cdlt,
0
Bjr,
Avant il fonctionnait très bien il perdait 3 ou 4° pas plus mais à aujourd'hui il décongèle et coule dans la cellule merci
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349 > inacio
Modifié par Daniel 26 le 15/08/2015 à 19:01
Était-il dans la même position qu'aujourd'hui ? Vos trajets se font-ils sur routes sinueuses ?
La résistance 12V est-elle en bon état ?

Vous pouvez tenter de le retourner quelques heures sens dessus-dessous pour que les agrégats reprennent leur place.

A ne jamais faire sur un frigo équipé d'un compresseur

0
inacio > Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
15 août 2015 à 19:48
Oui il n'a pas changer de position je vais essayer se que m'a suggéré Icare95 merci encore bon week-end
0
Profil bloqué
15 août 2015 à 18:45
j a vais le meme pb avec une caravane il suffit de faire une halte tous les 200km pour voir si tout va bien !! la flamme ne se soufflait que par vent très fort .. a voir ??
0
oui mais si elle s'éteint je ne voudrais pas qu le gaz s'échappe et se propage dans le CC
0
si le gaz part il y a la sécurité qui doit oeuvrer tout au plus vous n aurez plus de froid dans le frigo !! de plus le circuit gaz du frigo n est pas en liaison avec l habitacle il est a l extérieur sinon il n y aurait pas de pb d extinction de la flamme !!! on peut ajouter un cache "déflecteur" sur la prise d air du CC pour dévier le vent dominant (sens de la marche)
0
inacio > Profil bloqué
15 août 2015 à 19:40
Ok merci beaucoup je vais essayer comme ça bon week-end
0