110v continu en 12v continu

Americancars - 2 oct. 2015 à 18:14
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 24 oct. 2015 à 13:45
Bonjour,
Je voudrai avoir du 12v continu a partir de 110v continu comment faire ?je pense à une resistance ?

10 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
23 oct. 2015 à 21:44
ça sort effectivement du sujet , mais je pense que le 110 Volts continu est imposé par la sécurité : un accident qui normalement ne peut pas se produire , peut toujours se produire dans un concours malheureux de circonstances .
Un local avec des pièces nues sous basse tension (et non très basse tension) telle que du 110 alternatif ou plus de 120 Volts continu , ne pourrait pas recevoir du public , sauf dérogations et mise en place de protections particulières .
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stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
23 oct. 2015 à 23:19
bsr

j'ai deux interrogations.
cette personne nous dit qu'il passe du 110 V en continu entre le grillage et le sol pour éviter l'électrocution.
ah bon on ne peu pas prendre de coup de jus avec du 110 V continu ?

mon autre question...
mettre votre "transfo " ou équivalent, 110v continu en 12 v continu, mais ou ?
dans la voiture ? a mon avis cela sera refusé pour des raisins de sécurité

qu'en pensez vous ?
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atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953 > stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié par atlassaturn le 24/10/2015 à 13:49
Bonjour
Le domaine des Très Basses Tensions , censé être sans risque mortel (mais pas pour autant sans dangers : brûlures) , va jusqu'à 50 Volts en alternatif et 120 Volts en continu . 110 Volts en continu sont moins dangereux que 50 Volts en alternatif .
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americancars
24 oct. 2015 à 00:56
le problème n est pas ou il y toute la place sous le chassi d ailleurs quand vous montez dans une voiture vous ne voyait aucun fils,aucun contacteur,aucune résistance pour en savoir plus tapez www.dpr-france.com
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Bjr, pas possible sur le plan sécurité .. cela se fait en labo pour faire mumuse !! sinon votre résistance va etre obligé de dissiper trop de calories pour ce piètre résultat !! prenez un chargeur batterie c est plus simple !!
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americancars
2 oct. 2015 à 19:02
oui mais la source de courant est du 110v continu .des chargeurs 110 en 12 je sais pas si ca existe?merci quand meme
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labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509 > americancars
Modifié par labricole47 le 23/10/2015 à 19:06
bonsoir
une idée
ne riez pas si je dis une c@@@@@@@ un transfo 220 /24 (chargeur de batteries ) avec un pont de diodes a la sortie ........alimenté en 110 continu...........çà donnerais quoi ?
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Profil bloqué > labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié par Icare95 le 23/10/2015 à 20:45
Rien si on parle de transformateur ferromagnétique a part faire chauffer le primaire comme une résistance au risque de claquer ou de se détruire par le feu avec tout ce qui est a coté !! ?? un transformateur ne peut fonctionner qu en courant alternatif !! sinon c est un électroaimant !! mais pour donner un ordre d idée un électroaimant 230v alt fonctionne avec seulement 15 a 20v = en appel et 4.5v (une pile) en maintient sur l entrefer !!
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labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509 > Profil bloqué
24 oct. 2015 à 08:52
merci pour l'info cela fait partit de mes lacunes ,c'est un domaine que je ne pratique pas (vous l'avez vu a mes questions ) lol
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Profil bloqué
2 oct. 2015 à 19:38
et sur quoi trouvez vous du 110 continu ??? et c est pour alimenter quoi le 12v ??
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
2 oct. 2015 à 19:56
moi aussi 110 continu ? c'est sur quel planète ?
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Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
2 oct. 2015 à 20:34
C'est posté de France, en tout cas !
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americancars
2 oct. 2015 à 20:58
pour vous éclaircir votre lanterne .c est sur un manège d autos tamponneuse adulte le courant est pris sur le secteur et arrive en 380v alternatif ,un transfo le met en 110v continu ce courant est diffusé dans un grillage et dans la piste.Du 110 continu pour éviter l électrocution des clients.Je voudrais installer une bande de led qui elle sont en 12v sur les voitures voila vous etes au COURANT de tout si je peux dire .JE SUIS BIEN EN FRANCE et les normes française sont comme ça .si vous avez une idee je suis tout ouie merci
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584 > americancars
2 oct. 2015 à 21:07
merci je comprends mieux, planète manège, bonne suite
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Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
2 oct. 2015 à 21:15
Bonsoir,
Là, il va falloir connaître la puissance totale du bandeau led.
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Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
2 oct. 2015 à 20:39
Bonsoir,
Une alim à découpage de pc, certaines démarrent à 85 V, il faudra qu'elle soit en bon état (pas celles de ma caisse)
Cdlt,
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Slt Daniel meme une alim a découpage de pc qui fournirait du 110v continu fonctionne en 230v alternatif ??? ou me trompeje ?? d ou ma question..
a moins qu il ait bricolé le pédalo a papy avec une dynamo turbotée dans ce cas il n a qu a pédaler moins vite et le tour est joué ??
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Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348 > Profil bloqué
2 oct. 2015 à 21:06
On en trouve qui fonctionnent de 100 à 250 V AC~ Mais ce courant est redressé par un pont qui charge un condensateur aux environs des 311 V.
Il est évident qu'il faut faire un essai, et il y aura que la moitié du pont qui sera sollicité .
Le tout est de savoir si l'oscillateur qui suit se contentera des 110 V ...
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americancars
2 oct. 2015 à 21:16
le courant se citue entre 100 et 110v suivant les secteurs ou je suis connecté .c est pour cela que je pensais a une résistance pour diminuer le voltage mais j y crois pas trop
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americancars
2 oct. 2015 à 21:23
on dirait qu elle font entre 60/72 watts
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Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348 > americancars
2 oct. 2015 à 21:43
C'est pas simple, les lampes led qui fonctionnent sur secteur disposent d'un hacheur série (alim.à découpage) suivi d'une régulation noyé dans de la résine le tout dans le culot.
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labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
Modifié par labricole47 le 2/10/2015 à 21:54
bonsoir
désolé si je dis une c....rie mais je suis pitoyable en électronique

continu.....continu...::un truc avec une Zener ??
un alternostat ??

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
2 oct. 2015 à 22:00
Une zener ne peut que stabiliser et non abaisser une tension car si elle se trouvait dans un circuit hydraulique elle aurait la place que tient une soupape de sécurité.
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americancars
2 oct. 2015 à 22:14
oui ça a l air compliqué mais il y en a qui l on fait mais je ne sais pas comment
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americancars
2 oct. 2015 à 22:27
oui d accord si vous avez une idée simple meme dans plusieurs jours vous pouvez toujours me faire signe merci quand meme bonsoir
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Re, je doute que l on distribue du 110v surtout en continu comme ca sur une auto tamponneuse ... le 110v reste extrêmement dangereux en cas de contact sur un utilisateur ?? de plus vous avez en général plein de lumières sur une auto tamponneuse ?? vous devez avoir un circuit secondaire pour l éclairage ( a part de l alimentation moteur) ?? il suffirait dans ce cas d en déterminer la tension et de se piquer dessus ??
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americancars
2 oct. 2015 à 22:56
le moteur est un leroy somer en 110v continu .Les ampoules sont branchées en serie par dix ampoules de 20w 12v se qui fait 120v pour 110v ça tien .
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labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
Modifié par labricole47 le 2/10/2015 à 22:59
question hors sujet :
vous avez des moteur reverchons ?(auto tamponneuse )
dans les années 90 je les bobinais

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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americancars
2 oct. 2015 à 23:01
oui reverchon 4 charbons mais il y bien longtemps qu il ne les fabrique plus ils ont quand meme l exclusivité des moteurs fabriqué par leroy
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labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509 > americancars
3 oct. 2015 à 07:20
cette particularité :ce sont les inducteurs qui tournent ,l'induit est fixe
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fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
23 oct. 2015 à 13:11
Bonjour, vous êtes forain donc plutôt bricoleur, pour alimenter vos leds en 12 volt continue a partir de 110 volt continu il vous faut un convertisseur de tension.
Il faut savoir que les convertisseurs dans les commerces affichent 220 volt alternatif / 12 continu, cela n'est pas souvent indiqué mais ils peuvent très bien accepté du 110 volt en continu puisque l'appareil redresse le courant alternatif en courant continu dès les bornes d'entrées de l'appareil.
Pourquoi pas faire un essai, acheter un convertisseur classique et tester ..

Fred.ml
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Americancars
23 oct. 2015 à 14:47
J avais pensé a ce convertisseur mais je n ai pas osé mais je vais essayé et Je vous donnerai le résultat en attendent merci
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fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Americancars
Modifié par fred.ml le 23/10/2015 à 18:29
re, au risque de faire griller le convertisseur mais bon, si on ne teste pas on ne saura pas, faite gaffe quand même au 110 volt continue.
Ma curiosité me fait me poser une question, dans l'un de vos post il est indiqué que le départ de l'installation est un transfo 380 volt alternatif et qu'en sortie il y à 110 volt en continue, donc logiquement il y a un pont redresseur , c'est ce que vous possédez ?
Un transfo ( ferromagnétique à bobinage ) délivre toujours un courant de sortie alternatif.

Fred.ml
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atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
23 oct. 2015 à 19:29
Bonjour
Pour info le courant continu peut effectivement être dangereux . Toutefois les effets , donc les risques ne sont pas les mêmes qu'avec le courant alternatif : avec le courant continu on peut avoir des effets de choc au moment de la mise ou de l'arrêt du courant , on peut avoir aussi des effets thermiques , mais pas de fibrillation cardiaque .
L'intensité pouvant être mortelle , dans certaines conditions , est de 25 mA en alternatif et de 50 mA en continu .
C'est peut être ce qui explique que les domaines respectifs des TBT (très basses tensions) soient de 50 V en alternatif et de 120 V en continu ;
Les manèges des foires font l'objet de règles et de contrôles sévères : il aurait été surprenant qu'un dispositif électrique particulièrement dangereux soit toléré sur ce genre de manège
Les TBT ne sont pas absolument sans dangers , mais les risques sont bien moindres qu'avec la moyenne tension et a fortiori la haute ou très haute tension
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labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
23 oct. 2015 à 19:39
bonsoir
sur les autos tamponneuse le plus est le grillage (plafond) et le moins le sol il est quasi impossible de toucher les deux a la fois
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584 > labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
23 oct. 2015 à 19:45
ah une réponse comme j' aime Labricole
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labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
23 oct. 2015 à 19:58
c'est comme les oiseaux qui se posent sur les fils ;seuls ceux qui ont des grandes ailes s'électrocutent
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Profil bloqué
23 oct. 2015 à 20:37
la aussi c est (presque) "faux" on retrouve des bancs d oiseaux électrocutés parce qu ils ont eu la becquée entre deux fils par les parents ..
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labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509 > Profil bloqué
Modifié par labricole47 le 23/10/2015 à 20:56
comme quoi avoir une grande g....e c'est dangereux
je parlerais bien du houla houla mais on s'égare
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
23 oct. 2015 à 20:38
j'illustre

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