A voir également:
- Passage du 110 au 220 volts en france
- Symbole courant continu - Guide
- Norme couleur fil courant continu - Guide
- Frigo qui fait du bruit en continu ✓ - Forum Electroménager
- Abaisser tension 24v en 12v continu ✓ - Forum Electronique
- Lave vaisselle whirlpool bip continu - Forum Electroménager
10 réponses
ça sort effectivement du sujet , mais je pense que le 110 Volts continu est imposé par la sécurité : un accident qui normalement ne peut pas se produire , peut toujours se produire dans un concours malheureux de circonstances .
Un local avec des pièces nues sous basse tension (et non très basse tension) telle que du 110 alternatif ou plus de 120 Volts continu , ne pourrait pas recevoir du public , sauf dérogations et mise en place de protections particulières .
Un local avec des pièces nues sous basse tension (et non très basse tension) telle que du 110 alternatif ou plus de 120 Volts continu , ne pourrait pas recevoir du public , sauf dérogations et mise en place de protections particulières .
Bjr, pas possible sur le plan sécurité .. cela se fait en labo pour faire mumuse !! sinon votre résistance va etre obligé de dissiper trop de calories pour ce piètre résultat !! prenez un chargeur batterie c est plus simple !!
Rien si on parle de transformateur ferromagnétique a part faire chauffer le primaire comme une résistance au risque de claquer ou de se détruire par le feu avec tout ce qui est a coté !! ?? un transformateur ne peut fonctionner qu en courant alternatif !! sinon c est un électroaimant !! mais pour donner un ordre d idée un électroaimant 230v alt fonctionne avec seulement 15 a 20v = en appel et 4.5v (une pile) en maintient sur l entrefer !!
Bonsoir,
Une alim à découpage de pc, certaines démarrent à 85 V, il faudra qu'elle soit en bon état (pas celles de ma caisse)
Cdlt,
Une alim à découpage de pc, certaines démarrent à 85 V, il faudra qu'elle soit en bon état (pas celles de ma caisse)
Cdlt,
On en trouve qui fonctionnent de 100 à 250 V AC~ Mais ce courant est redressé par un pont qui charge un condensateur aux environs des 311 V.
Il est évident qu'il faut faire un essai, et il y aura que la moitié du pont qui sera sollicité .
Le tout est de savoir si l'oscillateur qui suit se contentera des 110 V ...
Il est évident qu'il faut faire un essai, et il y aura que la moitié du pont qui sera sollicité .
Le tout est de savoir si l'oscillateur qui suit se contentera des 110 V ...
bonsoir
désolé si je dis une c....rie mais je suis pitoyable en électronique
continu.....continu...::un truc avec une Zener ??
un alternostat ??
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
désolé si je dis une c....rie mais je suis pitoyable en électronique
continu.....continu...::un truc avec une Zener ??
un alternostat ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, je doute que l on distribue du 110v surtout en continu comme ca sur une auto tamponneuse ... le 110v reste extrêmement dangereux en cas de contact sur un utilisateur ?? de plus vous avez en général plein de lumières sur une auto tamponneuse ?? vous devez avoir un circuit secondaire pour l éclairage ( a part de l alimentation moteur) ?? il suffirait dans ce cas d en déterminer la tension et de se piquer dessus ??
question hors sujet :
vous avez des moteur reverchons ?(auto tamponneuse )
dans les années 90 je les bobinais
vous avez des moteur reverchons ?(auto tamponneuse )
dans les années 90 je les bobinais
Bonjour, vous êtes forain donc plutôt bricoleur, pour alimenter vos leds en 12 volt continue a partir de 110 volt continu il vous faut un convertisseur de tension.
Il faut savoir que les convertisseurs dans les commerces affichent 220 volt alternatif / 12 continu, cela n'est pas souvent indiqué mais ils peuvent très bien accepté du 110 volt en continu puisque l'appareil redresse le courant alternatif en courant continu dès les bornes d'entrées de l'appareil.
Pourquoi pas faire un essai, acheter un convertisseur classique et tester ..
Fred.ml
Il faut savoir que les convertisseurs dans les commerces affichent 220 volt alternatif / 12 continu, cela n'est pas souvent indiqué mais ils peuvent très bien accepté du 110 volt en continu puisque l'appareil redresse le courant alternatif en courant continu dès les bornes d'entrées de l'appareil.
Pourquoi pas faire un essai, acheter un convertisseur classique et tester ..
Fred.ml
re, au risque de faire griller le convertisseur mais bon, si on ne teste pas on ne saura pas, faite gaffe quand même au 110 volt continue.
Ma curiosité me fait me poser une question, dans l'un de vos post il est indiqué que le départ de l'installation est un transfo 380 volt alternatif et qu'en sortie il y à 110 volt en continue, donc logiquement il y a un pont redresseur , c'est ce que vous possédez ?
Un transfo ( ferromagnétique à bobinage ) délivre toujours un courant de sortie alternatif.
Fred.ml
Ma curiosité me fait me poser une question, dans l'un de vos post il est indiqué que le départ de l'installation est un transfo 380 volt alternatif et qu'en sortie il y à 110 volt en continue, donc logiquement il y a un pont redresseur , c'est ce que vous possédez ?
Un transfo ( ferromagnétique à bobinage ) délivre toujours un courant de sortie alternatif.
Fred.ml
Bonjour
Pour info le courant continu peut effectivement être dangereux . Toutefois les effets , donc les risques ne sont pas les mêmes qu'avec le courant alternatif : avec le courant continu on peut avoir des effets de choc au moment de la mise ou de l'arrêt du courant , on peut avoir aussi des effets thermiques , mais pas de fibrillation cardiaque .
L'intensité pouvant être mortelle , dans certaines conditions , est de 25 mA en alternatif et de 50 mA en continu .
C'est peut être ce qui explique que les domaines respectifs des TBT (très basses tensions) soient de 50 V en alternatif et de 120 V en continu ;
Les manèges des foires font l'objet de règles et de contrôles sévères : il aurait été surprenant qu'un dispositif électrique particulièrement dangereux soit toléré sur ce genre de manège
Les TBT ne sont pas absolument sans dangers , mais les risques sont bien moindres qu'avec la moyenne tension et a fortiori la haute ou très haute tension
Pour info le courant continu peut effectivement être dangereux . Toutefois les effets , donc les risques ne sont pas les mêmes qu'avec le courant alternatif : avec le courant continu on peut avoir des effets de choc au moment de la mise ou de l'arrêt du courant , on peut avoir aussi des effets thermiques , mais pas de fibrillation cardiaque .
L'intensité pouvant être mortelle , dans certaines conditions , est de 25 mA en alternatif et de 50 mA en continu .
C'est peut être ce qui explique que les domaines respectifs des TBT (très basses tensions) soient de 50 V en alternatif et de 120 V en continu ;
Les manèges des foires font l'objet de règles et de contrôles sévères : il aurait été surprenant qu'un dispositif électrique particulièrement dangereux soit toléré sur ce genre de manège
Les TBT ne sont pas absolument sans dangers , mais les risques sont bien moindres qu'avec la moyenne tension et a fortiori la haute ou très haute tension
pour vous éclaircir votre lanterne .c est sur un manège d autos tamponneuse adulte le courant est pris sur le secteur et arrive en 380v alternatif ,un transfo le met en 110v continu ce courant est diffusé dans un grillage et dans la piste.Du 110 continu pour éviter l électrocution des clients.Je voudrais installer une bande de led qui elle sont en 12v sur les voitures voila vous etes au COURANT de tout si je peux dire .JE SUIS BIEN EN FRANCE et les normes française sont comme ça .si vous avez une idee je suis tout ouie merci

j'ai deux interrogations.
cette personne nous dit qu'il passe du 110 V en continu entre le grillage et le sol pour éviter l'électrocution.
ah bon on ne peu pas prendre de coup de jus avec du 110 V continu ?
mon autre question...
mettre votre "transfo " ou équivalent, 110v continu en 12 v continu, mais ou ?
dans la voiture ? a mon avis cela sera refusé pour des raisins de sécurité
qu'en pensez vous ?
Le domaine des Très Basses Tensions , censé être sans risque mortel (mais pas pour autant sans dangers : brûlures) , va jusqu'à 50 Volts en alternatif et 120 Volts en continu . 110 Volts en continu sont moins dangereux que 50 Volts en alternatif .