Remplacement d'une prise par un interrupteur pour un néon

killian44330 Messages postés 111 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, j'ai un garage chez moi ou il n'y a jamais eue de câblage pour l'électricité (aucune lumière en soit), mon grand père à du coup tirer un câble électrique pour ainsi créer une prise électrique ou il branchais un néon qui étais fais pour se brancher sur une prise (je ne sais pas trop comment expliquer la situation)
Aujourd'hui j'en ai marre de devoir brancher le néon à chaque fois que je vais dans le garage donc je souhaiterais poser un interrupteur et retirer du coup la prise mais je ne sais pas comment faire, niveau interrupteur j'ai de disponible chez moi un interrupteur poussoir et un interrupteur va et viens.
Si vous savez comment faire je suis preneur, si vous avez des schéma simple je prendrais aussi.

Cordialement.

2 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 215
 
Bonjour
Le principe est très simple. Sur la prise qui a été posée, si fait au norme vous avez 3 fils. Coupez le courant et démontez la prise.
Schématiquement, il faut procéder ainsi :
Le fils de la pc bleu mettez la douille qui recevra l'ampoule, le fils rouge mettez un interrupteur simple, de l'interrupteur a la douille reliez les avec un autre fils.
Donc vous posez votre inter la ou vous le desirez, votre douille la ou il vous plaira et faire le branchement selon le schema.
N'oubliez pas, couper le courant avant toute manipulation, ou fusible ou dpn qui protège cette ligne.
0
killian44330 Messages postés 111 Statut Membre
 
en fait il s'agit d'un néon qui se branche sur une prise électrique, et la prise électrique que je veux remplacer n'à pas de terre
0