Probleme pour demarrer la tondeuse

Olivier - 20 nov. 2015 à 12:40
 Olivier - 21 nov. 2015 à 18:37
Bonjour,

J'ai conscience que c'est un problème assez récurrent sur les tondeuses mais je sèche malgré être passé sur différents sites et forums.

J'ai une tondeuse power performance 40t, moteur SV150 sumec linhai (soutraitance chinose de Briggs&Straton peut être ?).

Au début après un long moment sans fonctionner, le moteur ne démarrait pas.
J'ai donc effectué une vidange et un nettoyage carbu à l'essence puis aux infrasons.
Le gicleur ne voulant pas se dévisser, je ne l'ai pas sorti.
Le moteur s'est mis à démarrer pour s'arrêter immédiatement.

J'ai alors changé le joint du pipe qui était cuit, le joint de culasse qui semblait plus ou moins bon, nettoyé la chambre à combustion.
Mais toujours pas de moteur qui fonctionne correctement.

Je pense à une prise d'air mais ne vois pas où ça pourrait être.
Y a-t-il un joint entre le carbu et la partie plastique du filtre à air ?
Sinon faudrait-il que je force pour dévisser le gicleur et le passer aux infrasons hors du carbu ?

Merci à tous ceux qui accepteront de m'aider ;)

1 réponse

Profil bloqué
20 nov. 2015 à 19:17
Bjr, après tout ce bricolage il va etre très difficile de vous aiguiller ?? chose que vous auriez du faire dés le départ .. aiguiller le gicleur ??
0
Effectivement, je le saurais à l'avenir :)
Cependant, j'ai fini par trouver un bon tournevis qui m'a permis de sortir le gicleur et de tout repasser à l'ultrason. Je verrai une fois sec et remonté si ça fonctionne.
J'ai également découvert qu'il manque un joint entre le carbu et le cache plastique du filtre à air.
Pensez vous qu'il est indispensable ? Remarquez je le saurais probablement après avoir remonté et testé le tout. ;)
Dans tout les cas merci pour l'aiguillage ;)
0
Profil bloqué > Olivier
21 nov. 2015 à 10:08
si vous voulez que l air passe a travers le filtre, oui il vaudrait mieux qu il y ait un joint ??
0
Effectivement c'était le gicleur.
Une fois remonté après l'avoir passé aux ultrasons et séché. Ca marche impec.
Pour ce qui est du joint côté filtre à air, apparemment il n'est pas indispensable.
Sur un tout autre sujet, je vais surveiller la chambre des gaz et les protections du pot d'échappement car ça fume quand c'est chaud. Même à l'arrêt.
0