Problème de fonctionnement motorisation CARA EXTEL

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Messages postés
79432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
Mon portail est motorisé avec un moteur CARA de EXTEL, et fonctionnait parfaitement bien depuis plusieurs années ; depuis quelques jours, il s'arrête de fonctionner régulièrement, et il me semble que c'est un problème de température, c'est à dire que lorsque le moteur est en plein soleil ou lorsqu'il est sous tension depuis longtemps, plus rien ne fonctionne : ni le clignotant ni le moteur, que ce soit avec la télécommande ou le bouton d'ouverture de l'interphone ; j'ai testé le courant qui arrive bien au transfo et le 24 volt est bien présent aussi à la sortie ... Y aurait-il un élément de la carte électronique (condensateur ou autre ) qui en vieillissant serait "subclaquant" et se mettrait en rideau dès qu'une certaine température serait atteinte ? Il me semble qu'il y a un "radiateur" près d'un élément électronique qui chauffe bien !... Je précise que je suis en Nelle Calédonie où l'été s'installe avec + de 30° en journée !
Merci de vos réponses !

1 réponse

Messages postés
79432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
23 141
Bonjour

Il est certain que les condensateurs n'aiment pas la chaleur, donc ne pas hésiter à les changer, coût peu élevé. Les autres composants supportent mieux la chaleur.
Cordialement