Pas assez d eau chaude sur ballon 200 l

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 8 févr. 2019 à 07:56
Bonjour,
j ai un ballon 200l avec une douche en bas et une baignoire en haut et si je me sert du robinet en bas et que la haut on s en sert aussi je n est plus deau chaude et quend on prend un bain et une douche et bien si il ya une 3 eme personne qui veut se laver y a plus d eau chaude
Afficher la suite 

16 réponses

Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Bonsoir
Plus d'eau chaude, ou pas assez de débit ? C'est different.
Si pas assez d'eau chaude, le froid étant arrivé vous consommez plus d'eau chaude que d'habitude. Voir la température de sortie aussi, si c'est possible souhaitable de remonter la temperature, mais gare aux brulures. Eventuellement aussi, peut être problème d'entartrage. Trop de tartre, moins d'eau chaude dans le ballon.
Si problème de débit eau chaude en ouvrant plusieurs robinets et que cela n'existait pas avant, changer le groupe de sécurité pour commencer. Et si pas de détartrage depuis longtemps, selon depuis que ce chauffe -eau est en service, le débit peut aussi être perturbé par le tartre dans le ballon.
xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 -
bonsoir
ok avec lekabilien , mettez le en marche forcé sinon
c'est récent ce problème?
> xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
slt oui ca a toujours eté depuis l achat de la maison j ai changé le cumulus il y a 2 ans l eau est tres dur ici
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
Bjr, un baignoire plus une douche le 3é se rince a l eau froide c est normal avec une eau a 10°C et un ballon en marche que la nuit !!
Mettez le en marche forcé l hiver ou ne prenez que des douches (mais qui ne durent pas 20min)
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
7808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1312
0
Merci
Bonjour si le ballon chauffe en heure creuse on a200 litres d eau chaude après sa dépend de l utilisation de chacun.Il ne faut pas laisser. couler l'eau plus que nécessaire car 200 litres ça va vite surtout à cette période .En plus vous avez peut être une longueur de tuyau pour l'etage
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Re
Oui. Si c'est depuis qu'il est neuf effectivement cela ne peut être que la consommation. Donc il faut faire plus attention, comme dit par KIDUGUEN, 200 L ce n'est pas si énorme que ça, et si longueur de tuyau, bain, douche vaisselle... Combien vous êtes a la maisons ?
c est pas faut au niveau de la longeur des tuyaux des 2 salles de bain la douche est a l opposé de la ou est le ballon environ 12 m et en haut c est pratiquement au dessus du ballon et on es 2adultes et 1 enfant de 7 ans peut etre qu il est deja antartré vu que l eau d ici est tres calcaire
xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 > HERCELIN -
2 ans, ça fait court quand même pour remplacer le volume d'eau par du calcaire
Messages postés
7808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1312
0
Merci
Je pense qu'il faut gérer pas de bain un petite douche en 2 ans on ne dépose pas tant de calcaire mais rien ne vous empeche de nettoyer la cuve
quand l'eau est calcaire il faut mettre un ballon avec steatite .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Re
Je suis d'accord avec les avis ci haut, 2 ans c'est énorme pour un entartrage qui nuirai a ce point.
Il faut voir a a quelle température sort l'eau, peut être remonter un peu le thermostat.
xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 -
sur une échelle de 5 maxi 4.5, mais bon ils les livrent sur 5 en GSB
lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610 > xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Il est vrai qu'ils ne sont pas nombreux, mais tout laisse a penser que c'est un problème de consommation.
Tout fonctionne, 2 ans d'âge c'est pratiquement neuf, je ne crois pas a un problème de tartre même si cela demeure possible.

Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Question bête mais nous sommes dans la recherche.
Votre groupe de sécurité ne coule pas en permanence ?
Une autre question qui nous a échappée jusque la.
La resistance, il faut la controler, elle peut ne donner que 2/3 de sa puissance si un élément et grillé, si bien sur c'est une steatite.
Alors il faut un ampèremètre ou sortir la résistance quand elle est froide et la regarder de près.
xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 > lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
exacte
lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610 > xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
A mon avis c'est ça le problème, tout le reste semble correcte et si la surconsommation peut toujours être possible, elle semble peut probable.
J'avais rencontré ce problème une bonne quinzaine de fois et cela ne m'a pas sauté a l'esprit de suite. Je me fais vieux, le manque de toucher se ressent, je perds le fil et la reaction.
Gaffe a toi quand tu arreteras.
xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 > lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
nan nan t'es dans le bain lekabilien,te rassures, moi c'est toujours aussi difficile de dépanner avec un clavier, on fait ce qu'on peut...
lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610 > xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
C'est clair, d'y mettre les mieux c'est mieux. Cela fait 7 ans que je n'y touche plus, alors la technique peut être est toujours la mais le termes foutent le camps, et les nouveautés on les découvrent sur le forum.

xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 -
et ho HERCELIN- on attend des nouvelles
0
Merci
SLT A TOUS ET MERCI POUR VOS CONSEILLE HIER CA A RECOMMENCé JE L AI MIS EN MARCHE FORCé pourtant on a pris que 2 douche et mon bebe a pris une douche aussi une idee me vient va falloir que je verifie si ma fille ne laisse pas coulait l eau pendant 3 heures a surveiller ,?, j aI UNE RESISTANCE STEATITE je ne pense pas que se soit ca enfin quand j aurais un momment je la demonterais mais pour savoir si elle est defectueuse j ai besoin de vos lumiere comment fait on etape par etape
Commenter la réponse de IT PRIS QUE 2 DOUCHE ET MON BEBE AUSSI UN TRUC A CONTROL2 QUI ME
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Bonjour
Pour démonter la résistance.
1 couper le courant pour le ch-eau
2 toucher le dessus de la résistance si elle n'est pas trop chaude. Attention, même tiède en dessous elle peut être très chaude a l'intérieur
3 la sortir, et inspecter minutieusement les ressort si il n'y aurait pas une coupure, grillée. Ça peut ne pas se voir facilement.
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
tite question ?? elle est a quelle température votre eau chaude (sans eau froide) le matin au réveil ?? tiède au touché = 40° ; la main dedans mais pas plus de 2sec = 55° ; eau qui fume = 80° ... toutefois avec un thermomètre c est mieux et plus précis ..!!
xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 -
tu me grille j'allais y venir...ça fait parti des sujets où faut avancer dououcement
-
sltje dirais quelle est longue a venir mais apres c environ ds les 50 a 60 degres car je peux pas rester en dessous j ai deja baissé a 2 le bouton du ballon mais c pareil
xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 > IT PRIS QUE 2 DOUCHE ET MON BEBE AUSSI UN TRUC A CONTROL2 QUI ME -
pour moi ça sent la résistance qui chauffe sur 3 pattes, elle fournie pas assez pour chauffer la totalité des 200 l
attendre d'autres avis
et le compteur il indique quoi en conso instantanée?
KIDUGUEN
Messages postés
7808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1312 > IT PRIS QUE 2 DOUCHE ET MON BEBE AUSSI UN TRUC A CONTROL2 QUI ME -
Bonjour déjà en sortie de ballon il faut mettre un melangeur thermostatique pour empecher que les enfants se brule .Cdlt
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Bonjour
L'idéale c'est de contrôler cette résistance. Connaissez un quelqu'un qui a un ampèremètre ?
La résistance doit consommer 10 A environ.
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
faut lire les gars " les 50 a 60 degres car je peux pas rester en dessous" le matin c est bon .. il y a très peu de gens qui font chauffer le ballon a 80° je pense ?? donc c est un pb de consommation .. augmenter éventuellement un peu le thermostat ?? mais comme disait ma grand mère la plus belle des mariées ne peut donner que ce qu elle a !!
200l c est ce que j avais avant ca me faisait une baignoire chaude le matin et 2 douches .. tièdes le soir .. ceci avec une chauffe qu en heures creuses sans ré_appoint pendant la journée ..
ca ne me surprend donc pas mais je peux me tromper ??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 -
moi pour l'instant j'en reste a mon idée
un lien ; attendre que l'image du dessin du ballon bouge (pas celle du haut, mais en bleu et rouge)
https://elyotherm.fr/principe-stratification-ballon-eau-chaude
lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610 > xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Salut
Je suis d'accord avec toi. Et on attend toujours de savoir de voir la santé de la resistance.
Si il pouvait nous faire une photo une photo de dessous de la résistance on pourrait voir, si l'image est bonne, si la résistance a 3 éléments chauffants séparé.
Il parlait aussi du temps que mettait l'eau chaude a arrivé, mais, en début du post, il disait aussi que avant il n'y avait pas ce problème malgré la longueur, ce qui nous ramène a la resistance.
xplom
Messages postés
34442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801 > lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
il me reste en stock, le ballon(la résistance) tri branché en mono...que j'ai pu en faire des dépannages a cause de mes lascars de collègues....
hypothèse car ballon 2 ans 200 l c'est vendu en mono (sauf déstockage)
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Bien que s'il y a une surconsommation, plus une longueur de tuyau donc perte, plus le froid qui est arrivé.... Ça peut être ça aussi.
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Avant démonter faites nous une photo du dessous de la résistance, on pourra vous dire si c'est nécessaire ou pas de démonter.
Sinon voyez par vous même si vous comprenez ce que je vais vous dire.
Dessous la resistance, si vous avez 2 plots seulement, ceux ou sont les fils de branchement, inutile de démonter.
Si il y a 5 ou 6 plots, 2 fils d'alimentation + des fils ou plaquettes de pontage, alors il faut la sortir pour contrôle visuel en absence de matériel de contrôle.
lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610 -
0
Merci
Bonsoir j ai le même problème je viens de changer de cumulus en 200l, nous avons de l eau chaude le matin mais le soir elle est froide même avec seulement 2 douche rapide
Icare95
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898 -
Bjr, mettez le en marche forcée (pour voir) et faite un post a vous avec marque et modèle svp ??
Déjà essayer mais arrivé en heure creuse il se remet en marche normal et le lendemain le problème reviens
La marque c est cumulus
IP 25 2400W
L IMPRESSION qu il ne garde pas la chaleur peut être un problème de fabrique?
Icare95
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898 -
ce qu il faut c est le mettre en marche forcée jour et nuit !! marche normal c est normal ??, il ne chauffe que la nuit pas le jour !!
il faut également donner la température de l eau chaude après une nuit de chauffe ?? donnez également la température de l eau froide ... sinon on va continuer a discuter lgt !!
stf_jpd87
Messages postés
56238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7089 -
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" IP 25 2400W " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette.

La modération.
Commenter la réponse de B.king
-1
Merci
je vais demonter la resistance ce w end et je vous tiendrais au courant car je vois que tout l monde est passionné par mon pseudo probleme mais je crois que ma fille soit la cause de surconsommation enfin j espere
Commenter la réponse de IT PRIS QUE 2 DOUCHE ET MON BEBE AUSSI UN TRUC A CONTROL2 QUI ME