Isolation acoustique

Sarra - 8 févr. 2016 à 10:33
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 10 févr. 2016 à 08:37
Bonjour,
J'ai un pavillon à double étages et les voisins au dessu font du bruit Talon même marché avec des pantoufles tout bruit confondu je veut une solution pour un plafond en béton une solution contre le bruit merci

3 réponses

Bonjour
je pense bien sur qu'une intervention chez le voisin n'est pas envisageable.
Reste la solution chez vous du plafond désolidarisé avec laine minérale
dans le plénum.
Bien sur il restera les transmissions latérales (par les murs) dont
l'importance est fonction de chaque cas de figure : nature des murs,
épaisseur, ......
Cdt
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 03:51
Bonjour,

Il est difficile de régler ce problème , si il a pas été prévu dès la construction.

En faisant des travaux il est possible de réduire ces bruits, de les réduire un peu , sans plus, et la facture sera salée dans tous les cas.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
10 févr. 2016 à 08:37
Bonjour
Quand vous dites : "j'ai un pavillon à deux étages et les voisins du dessus font du bruit" , faut-il comprendre que vous êtes propriétaire d'un pavillon à deux étages avec un locataire à l'étage qui est bruyant ?
ça change la façon de traiter le problème si vous êtes propriétaire des deux étages , d'un seul étage , ou seulement locataire du rez de chaussée !
0