Ma Pompe de forage a le hoquet
Résolu
Yagoubi
-
9 févr. 2016 à 00:29
Daniel 26 Messages postés 16998 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 15 févr. 2016 à 11:18
Daniel 26 Messages postés 16998 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 15 févr. 2016 à 11:18
A voir également:
- Ma pompe à eau fait du bruit
- Frigo bruit d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Ma pompe à eau tourne tout le temps ✓ - Forum Plomberie
- Frigo qui fait du bruit claquement ✓ - Forum Electroménager
- Pompe a eau tourne mais n'aspire pas ✓ - Forum Plomberie
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
3 réponses
Daniel 26
Messages postés
16998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
4 440
9 févr. 2016 à 17:28
9 févr. 2016 à 17:28
Bonsoir,
Vous arrêtez la pompe, vous ouvrez les robinets afin qu'il n'y est plus de pression.
Vous gonflez la cuve en laissant les robinets ouverts pour finaliser le vidage de celle-ci.
Vous ne devez en aucun cas avoir de l'air à la sortie des robinets (cela voudrait dire que la vessie est percée).
Remettez la pompe en route en surveillant le manomètre afin que le mano-contacteur la coupe dans les limites que vous fixerez.
Vous arrêtez la pompe, vous ouvrez les robinets afin qu'il n'y est plus de pression.
Vous gonflez la cuve en laissant les robinets ouverts pour finaliser le vidage de celle-ci.
Vous ne devez en aucun cas avoir de l'air à la sortie des robinets (cela voudrait dire que la vessie est percée).
Remettez la pompe en route en surveillant le manomètre afin que le mano-contacteur la coupe dans les limites que vous fixerez.
15 févr. 2016 à 10:45
Juste un mot pour completer :
Ma citerne n'a pas de robinet de vidage. J'ai donc expulsé l'eau au moyen d'un compresseur de fortune. Une fois videe la cuve, j'ai poursuivi le remplissage d'air pour arriver péniblement à 2,3 bars.
3 questions :
1) A quelle pression nominale fallait-il arriver (réservoir "Varem V200-10bars") ? Actuellement à 2,3. Si je veux avoir plus de pression au robinet de ma douche, jusqu'à combien je peux monter ?
2) Plus la pression est haute et plus la vessie est en danger de perçage ?
3) Dans mon cas de figure (pas de robinet de vidage), est-ce que j'aurais pu augmenter la pression directement en une seule etape (sans avoir a vider totalement la cuve de 200 litres). Pour le cas où j'aurai à le refaire...
Cordialement