Ma Pompe de forage a le hoquet [Résolu]

Yagoubi - 9 févr. 2016 à 00:29 - Dernière réponse : Daniel 26 9872 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2016 à 11:18
Bonjour,
Ma pompe fonctionne avec des à coups et des bruits de cliquetis sur la cuve. J'ai changé le condensateur sans résultat. Le débit est bon. Problème de vessie? Problème de bobine? Problème d'air? Mon installation est un modèle italien courant. J'ai tout débranché de peur de griller la pompe (immergée). Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Daniel 26 9872 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2016 à 17:28
1
Merci
Bonsoir,
Vous arrêtez la pompe, vous ouvrez les robinets afin qu'il n'y est plus de pression.
Vous gonflez la cuve en laissant les robinets ouverts pour finaliser le vidage de celle-ci.
Vous ne devez en aucun cas avoir de l'air à la sortie des robinets (cela voudrait dire que la vessie est percée).
Remettez la pompe en route en surveillant le manomètre afin que le mano-contacteur la coupe dans les limites que vous fixerez.

Merci Daniel 26 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3284 internautes ce mois-ci

Bonjour Daniel. Bien suivi vos conseils et le probleme est resolu. Encore merci.
Juste un mot pour completer :
Ma citerne n'a pas de robinet de vidage. J'ai donc expulsé l'eau au moyen d'un compresseur de fortune. Une fois videe la cuve, j'ai poursuivi le remplissage d'air pour arriver péniblement à 2,3 bars.
3 questions :
1) A quelle pression nominale fallait-il arriver (réservoir "Varem V200-10bars") ? Actuellement à 2,3. Si je veux avoir plus de pression au robinet de ma douche, jusqu'à combien je peux monter ?
2) Plus la pression est haute et plus la vessie est en danger de perçage ?
3) Dans mon cas de figure (pas de robinet de vidage), est-ce que j'aurais pu augmenter la pression directement en une seule etape (sans avoir a vider totalement la cuve de 200 litres). Pour le cas où j'aurai à le refaire...
Cordialement
Commenter la réponse de Daniel 26
Daniel 26 9872 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2016 à 03:56
0
Merci
Bonjour,
Il faudrait préciser le modèle car les courants sont encore nombreux...
Cuve avec vessie ? Vérifiez son gonflage.
Cdlt,
Bonjour Daniel et merci pour votre aide. J'ai retrouvé ma doc. Il s'agit d'un réservoir Varem V200-10bars avec vessie, contacteur manométrique et coffret de démarrage avec condensateur (que j'ai changé pour rien!). La pompe immergée est une Pedrollo pré câblée M210/15- monophasée 0,55kW (à 16m de profondeur). Voilà. Est-ce que ces infos modifient votre diagnostic? Si non, alors comment vérifier et surtout corriger son gonflage et quel serait la valeur de la pression dans la cuve. Merci et pardon pour mon ignorance.
Daniel 26 9872 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2016 à 11:18
0
Merci
Bonjour yagoubi,
Vous pouvez monter la pression à 3 bars en réglant au pressostat ou plus si la pompe le permet.
La vessie ne risque rien , c'est l'air qui se trouve le l'autre côté qui la maintient.
Une vessie ne craint que l'oxygène qui se trouve dans l'air et aussi dans l'eau mais ça, vous n'y pourrez rien .
Le vidage, c'était seulement pour savoir si la vessie était en bon état.
Cdlt,