Batteries

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Bonjour a tous !

Voila mon problème : je cherche a faire une moto cross électrique sur un châssis déjà existant. Je voudrait qu'elle puisse atteindre 60km/h et pouvoir rouler tranquillement pendant au moins 5 heures ( a la limite mettre un thermique pour les recharger mais si je peux éviter c'est mieux) mais j'ai quelques problèmes.
1-le moteur
Je prévois de prendre un moteur 450W (sous 36v) que je vais alimenter en 48v (voir photo)


2-Les batteries
Je prévois de mettre 4 batteries de 12v 9Ah en série pour avoir 9Ah en 48V
Je pense commander celle la :


C'est assez solide ? Elles vont résister à l'intensité demandée par le moteur ?

Vous avez des conseils à me donner ?

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Bjr, pourquoi pas, mis a part le fait que des motos bien plus élaborées affichent 180mim d autonomie max et que la tailles et le poids des batteries risquent de poser pb de résistance au chassis ?? petit moteur ne deviendra pas grand, il faudra prévoir un système de variation et/ou de boite de vitesse
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17 février 2016

Bonjour et merci de votre réponse

Le chassis sera renforcé... il faut aussi voir que l'absence de moteur thermique l'alegera un peu ^^ ... Pour ce qui est des vitesses , je prévois d'utiliser un système de pignon et de vitesses comme sur un vélo...
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1 décembre 2021
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Bonjour

J'ai des doutes pour son utilisation, voir ce document:
http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/informations/datasheet2.php
Cordialement.
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La vitesse terminale n'a rien à voir, ce qui compte c'est la vitesse de rotation des éléments (les tours par minute).
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17 février 2016

houlala dans quoi je me suis lancé! ^^
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17 février 2016

houlala dans quoi je me suis lancé! ^^
c'est ce qu'on t'explique depuis le début...

Et je ne t'ai pas encore parlé de l'angle de chasse de la fourche, notion qui va être très importante si tu mets un moteur sur la roue avant...

Plus encore des tas d'autres joyeusetés...
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17 février 2016

Finalement , je ne vais pas mettre de motricité sur la roue avant. Par contre , je pense mettre un petit moteur thermique pour recharger les batteries et éventuellement donner un coup de pouce au moteur électrique.
Qu'en pensez vous?
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Un alternateur en plus, un réservoir en plus...

Le mieux, je crois, c'est carrément une moto à moteur thermique...
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la solution est la .. ce n est pas gagné seul dans son garage au fond d une cour ?? http://www.moto-net.com/actualites-motos-5866-Nouveautés-2014-ORANGE%20ÉLECTRIQUE-Motos-electriques-:-ca-roule---enfin-!---pour-les-KTM-Freeride-E.html

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
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17 février 2016

Merci mais le lien ne marche pas....
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17 février 2016

vous tapez "Moto electrique" sur n importe quel moteur de recherche et vous trouvez !!
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1 décembre 2021
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Bonjour,
Le meilleur des systèmes se doit d'éliminer les transmissions par chaîne ou pignonnerie qui nuisent au rendement global:


https://www.youtube.com/embed/ZJKDY4tc3-s?autoplay=1

https://www.youtube.com/embed/xdM5yCBy0jY?autoplay=1

https://www.ledauphine.com/drome/2015/09/26/quand-la-voiture-araignee-fait-le-buzz

je vais d'ailleurs m'empresser d'aller voir cet engin de plus près .
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29 novembre 2021
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Bonjour Fleur, par rapport aux indications, vos batteries ne tiendraient même pas 1 heure et sous condition d'avoir le meilleur rendement sur la transmission et régulation.
Batteries 9AH cela veut dire que les batteries peuvent délivrer 9 ampères pendant 1 heures
Moteur 450w / 36 volt , A=W/V 450/36= 12.5, en pleine charge le moteur consomme 12.5 ampères , les batteries ne sont donc pas suffisantes pour délivrer le courant nécessaire au moteur pour qu'il fonctionne au maximum, et cela pendant 1 heure seulement.
Cela dit il faut évidement pas dépasser le couple maximum du moteur sous risque de le faire griller et là le calcule est bien compliqué puisqu'il y a un partie mécanique de transmission.
En plus si le moteur doit entrainer les roues en charge sans embrayage, la pointe de courant lié au démarrage risque de faire fondre les câbles électriques ou le moteur....
Tout cela est du domaine de l'ingénierie.


Fred.ml
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Merci beaucoup pour votre réponse