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Feurt
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Feurt
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- 17 févr. 2016 à 12:38
Bonjour a tous !

Voila mon problème : je cherche a faire une moto cross électrique sur un châssis déjà existant. Je voudrait qu'elle puisse atteindre 60km/h et pouvoir rouler tranquillement pendant au moins 5 heures ( a la limite mettre un thermique pour les recharger mais si je peux éviter c'est mieux) mais j'ai quelques problèmes.
1-le moteur
Je prévois de prendre un moteur 450W (sous 36v) que je vais alimenter en 48v (voir photo)


2-Les batteries
Je prévois de mettre 4 batteries de 12v 9Ah en série pour avoir 9Ah en 48V
Je pense commander celle la :


C'est assez solide ? Elles vont résister à l'intensité demandée par le moteur ?

Vous avez des conseils à me donner ?

5 réponses

Icare95
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11 févr. 2016 à 21:51
Bjr, pourquoi pas, mis a part le fait que des motos bien plus élaborées affichent 180mim d autonomie max et que la tailles et le poids des batteries risquent de poser pb de résistance au chassis ?? petit moteur ne deviendra pas grand, il faudra prévoir un système de variation et/ou de boite de vitesse
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Feurt
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17 février 2016

12 févr. 2016 à 08:07
Bonjour et merci de votre réponse

Le chassis sera renforcé... il faut aussi voir que l'absence de moteur thermique l'alegera un peu ^^ ... Pour ce qui est des vitesses , je prévois d'utiliser un système de pignon et de vitesses comme sur un vélo...
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stf_jpd87
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12 févr. 2016 à 07:27
Bonjour

J'ai des doutes pour son utilisation, voir ce document:
http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/informations/datasheet2.php
Cordialement.
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Feurt
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17 février 2016

12 févr. 2016 à 08:16
Merci de vôtre réponse
Je me suis penché sur cette vidéo car les deux adolescents de la chaine youtube "incroyables expériences" ont fait une trotinette electrique avec ce moteur et 4 grosses batteries... A la limite , est-ce que en mettre un aussi sur la roue avant résoudrait le problème?
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blux
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158 > Feurt
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Modifié par blux le 12/02/2016 à 10:42
Salut,

A la limite , est-ce que en mettre un aussi sur la roue avant résoudrait le problème?
Quiconque a déjà conduit un Solex doit se méfier d'une roue avant motrice, spécialement en virage dans des conditions d'adhérence précaire, ce qui doit être le cas d'une moto tout-terrain (je ne parle même pas des problèmes de vitesse de rotation différente entre les deux moteurs...).

Pour le passage de vitesse, se dire que pour atteindre la vitesse de 60 km/h, la chaine va tourner très vite, sans doute trop vite pour un dérailleur classique. Un système type 'variateur centrifuge' à courroie primaire serait sans doute plus adapté.

Pour les batteries, 9 Ah est simplement le débit. Ca ne donne aucune information sur la capacité totale de la batterie qui donne une idée de la durée d'utilisation...

Une batterie de 300 A qui fournit 10 A/h pourra fonctionner 30 heures, par exemple.
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Feurt
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> blux
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12 févr. 2016 à 19:10
Bonjour
Merci pour les infos ! Mais je ne vois quadiment aucunes batteries qui affichent leur capacité totale :/
Pour la transmition , je peux aussi utiliser la transmition par chaine d'origine de ma moto ?

Merci !
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blux
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Modifié par blux le 15/02/2016 à 11:50
Tu as une fiche technique de batterie conrad ici :

https://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/250000-274999/250915-da-01-en-AKKU_BLEI_WARTUNGSFREI_12V_9AH.pdf

En gros, 1 heure à 6,66 A sous 9,6 V...

Pour la transmition , je peux aussi utiliser la transmition par chaine d'origine de ma moto ?
Comment vas-tu faire varier la vitesse ? Encore un système électronique à prévoir...
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Feurt
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14 févr. 2016 à 17:29
Et si je baisse la vitesse max a 55km/h ? Les pignons et les plateaux d'un vélo vont tenir ?
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Icare95
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Modifié par Daniel 26 le 14/02/2016 à 18:09
la solution est la .. ce n est pas gagné seul dans son garage au fond d une cour ?? http://www.moto-net.com/actualites-motos-5866-Nouveautés-2014-ORANGE%20ÉLECTRIQUE-Motos-electriques-:-ca-roule---enfin-!---pour-les-KTM-Freeride-E.html

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Feurt
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12 févr. 2016 à 19:11
Merci mais le lien ne marche pas....
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Icare95
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12 févr. 2016 à 19:15
vous tapez "Moto electrique" sur n importe quel moteur de recherche et vous trouvez !!
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Daniel 26
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Modifié le 23 déc. 2017 à 19:04
Bonjour,
Le meilleur des systèmes se doit d'éliminer les transmissions par chaîne ou pignonnerie qui nuisent au rendement global:


https://www.youtube.com/embed/ZJKDY4tc3-s?autoplay=1

https://www.youtube.com/embed/xdM5yCBy0jY?autoplay=1

https://www.ledauphine.com/drome/2015/09/26/quand-la-voiture-araignee-fait-le-buzz

je vais d'ailleurs m'empresser d'aller voir cet engin de plus près .
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fred.ml
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15 févr. 2016 à 23:19
Bonjour Fleur, par rapport aux indications, vos batteries ne tiendraient même pas 1 heure et sous condition d'avoir le meilleur rendement sur la transmission et régulation.
Batteries 9AH cela veut dire que les batteries peuvent délivrer 9 ampères pendant 1 heures
Moteur 450w / 36 volt , A=W/V 450/36= 12.5, en pleine charge le moteur consomme 12.5 ampères , les batteries ne sont donc pas suffisantes pour délivrer le courant nécessaire au moteur pour qu'il fonctionne au maximum, et cela pendant 1 heure seulement.
Cela dit il faut évidement pas dépasser le couple maximum du moteur sous risque de le faire griller et là le calcule est bien compliqué puisqu'il y a un partie mécanique de transmission.
En plus si le moteur doit entrainer les roues en charge sans embrayage, la pointe de courant lié au démarrage risque de faire fondre les câbles électriques ou le moteur....
Tout cela est du domaine de l'ingénierie.


Fred.ml
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Feurt
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17 févr. 2016 à 12:38
Merci beaucoup pour votre réponse
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