Cheminée à peindre

Résolu
mimi22 - 24 févr. 2016 à 23:05
 Mimi22 - 25 févr. 2016 à 20:31
Bonjour,

J'ai une cheminée en pierre du Gard de couleur beige qui ne fonctionne plus depuis plusieurs année et elle ne va plus avec mes meubles modernes et ma déco intérieure.
Je voudrai la modifier pour quelle s'harmonise avec l'ensemble. J'aimerai quelle soit de couleur grise. Faut-il la peindre, si oui, avec quelle type de peinture, sachant que je n'est plus l'intention de m'en servir, mais je ne veux pas la démolir. Avant faut-il la passer avec de l'enduit et la poncer?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52234 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 431
24 févr. 2016 à 23:59
Bonsoir mimi22.

Avez-vous bien réfléchi, car la pierre du Gard est très belle, et la peindre ne l'embellira pas, bien au contraire. Si elle devient grise, elle perdra toute sa noblesse !
Pourquoi plutôt ne pas la sabler (ou la faire sabler) pour lui redonner tout son éclat ?
En tout cas, même si vous décidez malheureusement de la peindre, surtout ne l'enduisez pas et ne cherchez pas à la poncer ! Lessivez-la puis rincez-la avec soin, c'est tout.

Bonne nuit. Cordialement.
1
Merci beaucoup Paul Bernard, je vais en parler à ma femme. Je pense que je vais suivre vos conseils de ne pas la peindre.
0