Chauffer une buanderie
Résolu
MCduSO
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment changé ma chaudière qui était située dans la buanderie.
Résultat, le linge ne sèche plus puisque la chaudière ne laisse plus échapper de chaleur.
Sachant que cette buanderie de 16m2 est semi-enterrée, 2 fenêtres sans porte, et que sans chauffage, il y a une chaleur à peu près constante de 19 degrés, que me conseilleriez-vous comme chauffage électrique ?
Merci par avance.
j'ai récemment changé ma chaudière qui était située dans la buanderie.
Résultat, le linge ne sèche plus puisque la chaudière ne laisse plus échapper de chaleur.
Sachant que cette buanderie de 16m2 est semi-enterrée, 2 fenêtres sans porte, et que sans chauffage, il y a une chaleur à peu près constante de 19 degrés, que me conseilleriez-vous comme chauffage électrique ?
Merci par avance.
16 réponses
-
Re, un radiateur ou plus vont chauffer l air mais ne permettent pas de le renouveler .. faire sécher du linge en sous sol meme demi enterré est une hérésie !!
-
Bonjour r ajoutez un radiateur sur votre chaudière c est moins couteux a mon sens
-
Bonjour,
Chaudière à condensation ?
Cdlt, -
bonjour
radiateur eau pour moi aussi,
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci à tous pour vos réponses.
Ils ont effectivement prévu une sortie mais je n'aurai aucun chauffage l'été et je voudrais le programmer pour fonctionner que certaines nuits.
Donc ma question reste ouverte, merci de bien vouloir m'aider. -
Prenez un mixe chauffage central et electricité et là vous avez deux possibilités
-
ben voilà des gars du métier ils y ont pensé (et vous avez dit non), impeccable bien, suis sur que y'a 2 petites vannes en attente, 2 bouchons sinon
mais l'été le linge sèche dehors , vous allez pas faire tourner le chauffage pour un radiateur, autant acheter un sèche linge, si c'est la flemme de l’étendre dehors
-
-
non, je réponds en père de famille et du métier, c'est une hérésie de laisser tourner sa chaudière en été en mode chauffage dans dans un sous sol pour sécher le linge
pour l'hiver je confirme le rad
je peux pas mieux dire , c'est limpide pour moi
vous avez dit non c'est comme d'hab le branchement en attente qui veut pas être payé par le client, il vous l'ont mis d'office , c'est des pros
voilà -
bonsoir
ce message s'adresse a MCduSO
vous avez répondu a xplom ceci :
"Vous êtes sur un forum auquel vous n'êtes pas obligé de répondre alors si les questions vous agacent, mieux vaut arrêter. Cordialement."
vous avez tout a fait raison, oui nous sommes sur un forum. donc libre a chacun d'apporter les réponses qu'il veut et qu'il pense bonne.
pour votre information personnelle, xplom a plus de 12800 réponse a son actif,
donc, si nous vous ou si je vous retourne le compliment, je vous dirai, que vous êtes sur un forum auquel vous n’êtes pas obligés de répondre de cette manière a des réponses qui ne vous conviennent pas.
si les réponses vous agacent, mieux vaut arrêter. Cordialement
je ne fais que vous renvoyer votre message
la modération -
-
Monsieur xplom, vous vous énervez pour rien : où avez-vous lu que je faisais tourner ma chaudière en été ? au contraire ! lisez correctement mes messages svp. Votre "comme d'habitude" : mais qu'en savez-vous ? je n'ai aucun pb avec mon plombier, au contraire ! arrêtez de spéculer sur la vie des gens svp.
-
-
Le "oui" post #5 répond à la question #2 ?
(Chaudière à condensation ? ) -
Bonjour, Si le but est de sécher du linge, faire fonctionner un deshumidificateur électrique lorsqu'on étend du linge. Il assèchera l'air et par conséquent le linge. Et ça consomme moins que n'importe quel radiateur qui ne fait que chauffer, mais qui ne fait pas disparaître l'eau évaporée par le linge.
Ou aussi, si le pièce est aérée, faire fonctionner un simple ventilateur posé sur le sol lorsque le linge sèche, ça consomme encore moins,
Si vous avez une entrée d'air, mettez y un extracteur tourné à l'envers, de façon à ce qu'il pousse de l'air extérieur vers l'intérieur, ça devrait contribuer à assécher
Si la pièce est à 19°, c'est normal, car au départ des tuyaux, on ne peut pas tout isoler et ça fait de la déperdition. J'ai la même chose : chaudière neuve, tuyaux isolés, mais au départ, c'est très chaud et tout ne peut pas être isolé. -
Bjr, puisque c est un forum et qu on a le droit de dire meme des anneries moi je vous conseillerai de faire sécher le linge dans la cave, sans fenetre, ni porte d ailleurs, afin de conserver le peu de chaleur qui vient de la terre ?? si vous ne voulez pas opter pour un sèche linge mieux vaut trouver une pièce aérée pour y mettre ceci : (vous pouvez meme le déplacer au soleil sur le balcon ou la terrasse les jours de beau temps et ca ne coute rien)
"le linge ne sèche pas qu en buanderie" vieux proverbe chinois du jour !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy) -
bonjour, Qui raconte des âneries ???
L'hiver 98% des gens font sécher le linge à l'intérieur, et très souvent dans les logements ce qui élève l'hygrométrie et peut provoquer des moisissures.
Une cave, en général est plutôt humide (plus ou moins), même si une chaudière a tendance à la sécher surtout qu'il y a toujours quelques ouvertures qui permettent un peu de renouvellement d'air - très souvent utile pour les chaudières (sauf celles à ventouses)
Pour sécher, il faut que l'air ne soit pas trop humide et surtout qu'il circule. C'est pourquoi, le linge lorsqu'il est à l'extérieur, sèche mieux les jours de grands vent.
Si on a de l'air relativement humide et qui soit assez immobile, le linge a du mal a sécher, les bactéries se développent et le linge "pue".
On a tout intérêt à créer un mouvement d'air si on veut améliorer le séchage. -
Bonjour beaucoup d air brasse pour pas grand chose quand on a une chaudière la logique est de s en servir pour assainir toute la maison.Tout le reste ne sont pas des solutions qui durent.cdlt
-
bonjour, Il y a bien deux fenêtres, mais pas de porte .... Il doit passer par une fenêtre probablement, ou alors, il s'est mélangé les pinceaux.
-
Bonjour, merci merci mais je voulais juste un conseil sur les radiateurs électriques et je vais finalement aérer avec un ventilo.
Mais pas eu de conseil sur un radiateur électrique, dommage... -
bonjour
le sais vous allez encore me trouver brut de coffrage
mais un ventilo + une résistance électrique= sèche linge
-
bonjour, et un radiateur seche serviette mixte a deux fonctions : electrique et sur le réseau chauffage ...