Raccordement four 400v + n

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Bonjour, pour un ERP je dois raccorder un four à pizza resto italia start 44 ( 2 surfaces de chauffe ) . Sur la plaque signalétique à l arrière de l appareil il est écrit

Intensité : 25A
Puissance : 10000 w
Alimentation : 400v + n

J ai passe un 5 g 6 pour le raccorder et j ai créer un départ en 16 A repris sur un DD 63A . Est ce que cette protection, sera suffisante? A noter que la longueur de cable est de 7 mètres.

Merci d avance pour vos reponses.

PS: si on se sert des methodes de calcul en tri, par rapport à la puissance du four un 4*16 conviendrait, mais si on refait le calcul en partant de l intensite, ca ne passe plus, je suis novice et un peu perdu , je vous avoue..
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
2068
1
Merci
Bjr, pour ma part 4x16mm² c est bien !! meme avec du 25A max par phase sachant que la consommation n est pas constante sur un four .. a confirmer que c est bien en TRI 400v ?? pas clair sur la plaque .; si c'est bien du 400v tri + N l intensité annoncée doit etre l intensité par phase et pas la totalité .. par contre la puissance oui c est l ensemble !! cela ne fait que 3500w /phase ??
voici un site a garder sous le coude
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=2000
je ne comprend pas : "J ai passe un 5 g 6 pour le raccorder et j ai créer un départ en 16 A repris sur un DD 63A"
dans ce cas 16A et un 5x6mm² ca fait short ?? ne pas confondre (mm²) et (A) ampère ?? "Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
>> en cas de gros doute le branchez en volant et mesurer l intensité par phase ??

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7003 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

loulou0002
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-