Probleme sur une carte electronique Nice moby 4005
POPY54
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 juin 2016 à 09:00
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19 juin 2016 à 18:19
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Bonjour.
En tout logique un électronicien doit être capable de dépanner ce problème.
Avez-vous contrôlé les soudures du relais défectueux???
En tout logique un électronicien doit être capable de dépanner ce problème.
Avez-vous contrôlé les soudures du relais défectueux???
POPY54
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19 juin 2016
19 juin 2016 à 18:33
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Je n'ai pas l'impression qu'un relais est defectueux ,ils sont au nonombre de 3 un pour la lumiere, donc je l'illimine, un autre pour l'alimentation des moteurs, et le 3eme pour le fermeture et l'ouverture .Mais comme le mouvement s'effectue normalement en ouvrture et fermeture sur le moteurM1 il ne me reste que le relais d'alimentation des moteurs , ce relais est transparent et je vois bien les deux etages claquer ,bien sûr j'ai pensé à un eventuel , mais rare "charbonnage " d"un contact , je vais voir si je peux ouvrir ce relais qui est soudé pour nettoyer temporairement les contacts ,si ça refonctionne au moins uns fois ,ma panne sera trouvée je croise
les doigts. mais je pense que la panne est plus en amont sur la carte
merci
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merci
stf_jpd87
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19 juin 2016 à 18:53
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Mon étonnement: logiquement il y a un relais par moteur puisqu'ils s'ouvrent en décalés idem pour la fermeture.?????
POPY54
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19 juin 2016 à 22:05
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Oui , je suis d'accord et j'ai moi même été étonné mais c'est quand j'ai vu le schema que j'ai accepté ce montage .D'ailleurs il n'y pas de circuit propre pour chaque moteur avec condos , transistors, resistances ,apparemment tout est commun d'où mon étonnement sur la panne qui ne touche que l'alimentation d'un seul moteur, Je vais essayer dans un premier temps le nettoyage des contacts du relais d'alimentation puis une remise a zero de la memoire et reprogrammation et enfin j'ai trouvé une carte à 126€ sur internet je crois que ce sera la meilleure solution
merci
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stf_jpd87
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20 juin 2016 à 07:23
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Bonjour
La commande peut être un triac .
Nous tenir au courant de la suite, merci.
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gt.55
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20 juin 2016 à 14:09
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Bonjour,
Déjà, il faudrait savoir si les vantaux s'ouvraient en simultané ou en décalé avant la panne. En simultané, cela me paraît bizarre car il y a risque de collision, notamment à la fermeture ! En décalé, si l'alimentation est en partie commune, il doit forcément y avoir une temporisation sur le circuit du moteur 2...
Rien de tel sur le schéma ?
Cdt.
Déjà, il faudrait savoir si les vantaux s'ouvraient en simultané ou en décalé avant la panne. En simultané, cela me paraît bizarre car il y a risque de collision, notamment à la fermeture ! En décalé, si l'alimentation est en partie commune, il doit forcément y avoir une temporisation sur le circuit du moteur 2...
Rien de tel sur le schéma ?
Cdt.
stf_jpd87
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20 juin 2016 à 18:43
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Bonjour gt.55
Qu'il y ait une temporisation de démarrage plus que sûr puisque pour le retour la tempo est inversée par rapport à l'ouverture. Pour commander les moteurs en 220v il faut soit un relais soit un triac???
Qu'il y ait une temporisation de démarrage plus que sûr puisque pour le retour la tempo est inversée par rapport à l'ouverture. Pour commander les moteurs en 220v il faut soit un relais soit un triac???
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gt.55
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21 juin 2016 à 09:00
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Bonjour,
OK pour le triac, très certainement... mais si la tempo est HS, il n'est plus commandé !
C'est juste une piste de plus...
Cdt.
OK pour le triac, très certainement... mais si la tempo est HS, il n'est plus commandé !
C'est juste une piste de plus...
Cdt.