Probleme serrure

Axel jo - 18 juil. 2016 à 12:23
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 juil. 2016 à 14:26
Bonjour,
J'ai percé en dessous de l'orifice
Ôu on mets la clef ...
Quand je mets une
Clef Ca tourne mais n'ouvre pas la sécurité qui permets d'ouvrir la porte comme si la sécurité toujours fermée ...pas clanche de porte :-/

4 réponses

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
18 juil. 2016 à 13:11
Bonjour
Vous dites quand je mets une clé ça tourne mais n'ouvre pas, si c'était le cas avant perçage effectivement cela ne servait a rien de percer. Le cylindre n'y était pour rien probablement, ou l'ergot qui tourne avec la clé n'est pas entrainé, donc percé ne peut servir a quelque chose.
Dans la situation que vous décrivez il faut agir directement sur la serrure, donc casser le cylindre, a tout hasard essayez avec un autre cylindre, et si pas de resultat, " trifouillez" avec un objet qui peut faire office de clé, patience et au bonheur la chance.
0
Oui après avoir forer j'y mets une autre clef et le petit cylindre tourne mais n'ouvre pas la sécurité dans le mur :-/
0
Oui la serrure fonctionnait ... Réussi à extraire la clef casée ... Casser le cylindre comment ???
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
18 juil. 2016 à 13:33
Donc le cylindre s'il tourne n'entraine rien, ou l'ergot n'est pas entrainé comme avant perçage, ou c'est la serrure qui est en cause et non le cylindre.
0
J'avais casser la clef donc plus de clef pour ouvrir ... D'où j'ai percer pour pouvoir changer la serrure ... Mais le probleme Ca tourne mais n'entraîne rien :-/
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
18 juil. 2016 à 13:53
Vous aviez cassez la clé mais introduit une clé après perçage, la je ne vous suis plus.
Donc si avant d'avoir cassé la clé ça fonctionnait, la serrure serait bonne.
A mon avis le perçage n'a pas été fait la ou il faut ou et comme il faut. Donc plus qu'a casser ce cylindre, veiller a ce que rien ne tombe dans le coffre de la serrure et mettre un autre cylindre.
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
18 juil. 2016 à 14:26
Enlevez les poignèes, le cylindre ne sera plus calé par les plaques de propretés, une bonne pince et faites le va et vient vers le bas et haut, il se cassera.
Ensuite il y a la vis qui tient le culindre, si elle gêne l'introduction d'un nouveau cylindre il faut la couper ou comme vous pouvez essayer de la tordre vers le bas pour dégager l'accès au nouveau cylindre.
Tout cela n'est pas si simple qu'il parait, donc au pire appelez un serrurier apres avoir fait un devis, car si vous abimez aussi la serrure, a multiple points peut être, cela peut devenir cher, cylindre et serrure.
0