Machine à laver Brant F160T

Nicky 7113 - 27 juil. 2016 à 15:34
 Nicky 7113 - 29 juil. 2016 à 09:50
Bonjour,
Depuis quelques jours le tambour de ma machine à laver, cogne même en le tournant à la main, au début je croyais qu'il y avait quelque chose à l'intérieur, elle fonctionne mais ce n'est pas normal et ça m'inquiète beaucoup j'ai peur qu'elle tombe en panne. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, j'ai démonté les côtés mais je n'ai rien vu d'anormal, mais je trouve que le bruit est de plus en plus sourd, d'avance
Merci

10 réponses

cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
27 juil. 2016 à 16:23
Bonjour,

Je vois 3 possibilités
- contre-poids fixé au tambour désolidarisé
(tourner le tambour manuellement avec la trappe de visite ouverte.
- corps étranger passé entre le tambour et la cuve
- roulement à bille du tambour HS
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
27 juil. 2016 à 16:48
Bonjour,

Je confirme la réponse de cs_geryko et je viens compléter

Bruits anormaux


vous avez plusieurs causes:


La machine est elle de niveau

Les brides de transport ou calage moteur pas enlevés mais je pense que ce n'est pas son premier lavage

Trop de linge dans le tambour ou mal réparti

Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)

Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine

Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas

Les roulements sur axe tambour

Les étriers


Le dispositif anti balourd est géré par l'électronique cela par mesure de variation d'intensité
la cause généralement connue qui provoque ce type de variation est un défaut d'alignement de l'aimant tachymétrique placé sur l'axe moteur


La référence donnée inconnue


0
Je vous remercie pour tous vos conseils, ce matin j'ai regardé tous les points comme indiqué, (j'aimerais bien débranché la machine avant) j'ai graissé les roulements, mais toujours pareil un bruit sourd comme si on tapait sur un tambour par intermittence, et j'ai l'impression qu'elle essore moins bien, elle fonctionne mais ce bruit n'est pas normal, merci quand même, je pense qu'il faut que je fasse intervenir un technicien....
0
Bonjour,

Avant de faire appel au dépanneur,vérifiez donc si dans le fond de la machine vous n'avez pas un filtre qui serait la cause (récup déchets)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, j'ai déjà vérifié le filtre, regardé par la trappe rien, c'est comme si à chaque tour du tambour on tapait dessus, alors qu'il n'y a rien pas d'objet dedans ou entre le tambour et la cuve, je ne comprend pas ce bruit alors qu'elle est presque neuve !
0
Qu'entendez presque neuve si moins de 2 ans sous garantie
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
28 juil. 2016 à 19:19
Bonsoir

Avez-vous vérifié si la poulie N° 405 est bien serrée sur son axe??, voir sur cette vue éclatée

0
Est-ce qu'il vous serez possible de me communiquer la fiche technique complète c'est-à-dire à quoi correspondent les numéros
Merci
0
Merci pour ce schéma détaillé de ma machine à laver, oui cette poulie est très bien serrée,
Merci encore pour cette fiche technique
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
29 juil. 2016 à 09:46
Bonjour,

Voici la doc complète

Cliquez Ici

Nomenclature + PDF (schéma)
0
Merci beaucoup Papy35, bonne journée
0