Nettoyeur HP Ryobi EHP 1560 (idem EHP 1340)

Loïc - 8 août 2016 à 17:58
 Loïc - 31 août 2016 à 15:21
Bonjour,
Objet : Nettoyeur HP Ryobi EHP 1560 (idem modèle EHP 1340)
Ce nettoyeur HP démarre mais ne monte pas en pression. Le condensateur (40µF) est bon. Je l'ai vérifié. J'ai démonté le corps de pompe (sous le moteur), nettoyé et soufflé tous les clapets. Remonté le tout. Il ne démarre toujours pas. Le moteur arrêté, la lance ouverte l'eau coule bien. À la mise en sous tension le moteur démarre mais il ne monte toujours pas en pression.
Quelqu'un peut-il m'aider
Bien cordialement
Loïc

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
9 août 2016 à 06:54
Bonjour

Vous dites que le moteur démarre mais continu t-il à tourner???
Pour vous aider :
https://services.ryobitools.eu/en-eu/
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci STF_Jp87
Oui le moteur continu à tourner mais ne monte pas en pression.
J'ai de nouveau démonté complètement le corps de pompe. Sorti les 6 valves que je vais changer. Je suis en attente de les recevoir. J'ai, en attente du remontage, dégraissé, lavé et séché le corps de pompe. Je donnerais des nouvelles après remontage et essai.
Bien cordialement,

Loïc
0
stf_jpd87

Nettoyeur HP Ryoby HP 1560

Bonjour,
après démontage nettoyage, changement d'un clapet le résultat est le même. Le moteur tourne mais pas de pression.
Je vais redemonter encore une fois cette pompe ou tout parait en parfait état ! Il y a bien pourtant une anomalie quelque part ?
Bien cordialement,

Loîc
0