Contacteur
Résolu
atefolk
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
atefolk Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 18:50
atefolk Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 18:50
5 réponses
Bonjour
c'est la résistance du chauffe eau qui fait disjoncter.
Débrancher la résistance et refaites un essai, si rien ne se passe résistance HS ou fuite d'eau sur celle-ci.
Cordialement
c'est la résistance du chauffe eau qui fait disjoncter.
Débrancher la résistance et refaites un essai, si rien ne se passe résistance HS ou fuite d'eau sur celle-ci.
Cordialement
merci pour ta réponse stf_jpd87 c'est à dire changer la résistance ou le chauffe eau (pacific 1600w) ? car débranché du Chauffe_Eau le contacteur reste effectivement enclenché (marche forcée).
Après vérification c'est une résistance thermoplongeur, au contact direct de l'eau, donc mouillée. :o))
Avez-vous des gouttes d'eau sur la résistance avant démontage si oui fuite du cumulus donc HS.
Avez-vous des gouttes d'eau sur la résistance avant démontage si oui fuite du cumulus donc HS.
Bonjour
Si pas d'eau sur la résistance, pas de fuite, donc changement de celle-ci.
Si pas d'eau sur la résistance, pas de fuite, donc changement de celle-ci.
salut , d'abord je dois rectifier quelques points ; j'ai mélangé les termes techniques;
la résistance étant dans l'eau elle ne peut être sèche (en bon état apparent ) la sonde thermique est bonne et son enveloppe aussi, quand au 3e appendice sur la platine il est complétement rongé et se détache de sa soudure, je voudrais bien savoir ce que c'est ?
du coup j'ai commandé une nouvelle résistance-platine etc. Quand remontée je ferais la mise en marche pour voir si c'est résolu .merci à tous pour votre disponibilité; si ça pouvait être ainsi pour tout les problèmes ....
a plus
la résistance étant dans l'eau elle ne peut être sèche (en bon état apparent ) la sonde thermique est bonne et son enveloppe aussi, quand au 3e appendice sur la platine il est complétement rongé et se détache de sa soudure, je voudrais bien savoir ce que c'est ?
du coup j'ai commandé une nouvelle résistance-platine etc. Quand remontée je ferais la mise en marche pour voir si c'est résolu .merci à tous pour votre disponibilité; si ça pouvait être ainsi pour tout les problèmes ....
a plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
⟪ quand au 3e appendice sur la platine il est complétement rongé et se détache de sa soudure, je voudrais bien savoir ce que c'est ? ⟫
Bonjour,
Il s'agit d'une anode en magnésium , c'est cet élément qui protège l'intérieur de la cuve de la corrosion (étant le moins "noble", il est sacrifié en premier).
Vous devez impérativement la remplacer.
Bonjour,
Il s'agit d'une anode en magnésium , c'est cet élément qui protège l'intérieur de la cuve de la corrosion (étant le moins "noble", il est sacrifié en premier).
Vous devez impérativement la remplacer.