Problème apparition tâches rouges sur peinture

Davz86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 00:06
Paul-Bernard Messages postés 46503 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 10:27
Bonjour,


J'ai emménagé il y a quelques temps et nous avons décidé de repeindre les portes et les cadres.

Les cadres ont été "égrenés" avant application d'une peinture acrylique (sous couche universel puis 2 couches de blanc).

Après quelques jours des tâches rouges sont apparues sur les cadres de portes.
Cette semaine j'ai donc décider de repeindre les cadres à la glycero (plus couvrant selon moi...) pour masquer ces tâches qui apparaissent.
Après la sous couche glycero rebelotte : les tâches apparaissent aux mêmes endroits.

J'ai pensé à des problèmes de corrosions mais rien de métallique sur les cadres. Des champignons??? Je ne sais pas.

Je voudrais connaître votre avis avant de me lancer dans les 2 couches de glycero restantes.


Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46503 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
21 nov. 2016 à 10:27
Bonjour Davz86.

Que des taches (de toute nature) réapparaissent à travers de l'acrylique, c'est normal.
Par contre, elles ne devraient pas réapparaître à travers de la glycéro (ou alors très atténuées, par transparence)...
S'il s'agissait d'humidité ou de moisissure, la glycéro aurait dû les couvrir et les isoler, et on devrait à peine les apercevoir.
Il s'agit donc probablement de rouille, qu'il convient de bloquer par l'application (largement débordante) d'antirouille pénétrant (comme Rustol Owatrol, ou Framéto. Rustol a l'avantage d'être presque incolore, alors que Framéto est très foncé). Vous devriez ensuite être tranquille pour vos deux couches (ou au moins retouche sur les taches + 1 couche) de glycéro en finition.
Vous dites qu'il n'y a rien de métallique sur vos cadres de portes, mais comment sont-ils assemblés ?
N'y a-t-il pas au moins quelques pointes ou vis qui ont pu s'oxyder ?

Bonne journée. Cordialement.
0