2 moteurs 24v en simultané
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fred.ml Messages postés 15172 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 20 déc. 2016 à 13:08
fred.ml Messages postés 15172 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 20 déc. 2016 à 13:08
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14 déc. 2016 à 20:36
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Bonsoir,
Les deux moteurs oui mais:
Si vous faites le choix de deux batteries, prévoyez les donc de plus forte capacité.
Paradoxalement un seul variateur ne devrait pas supporter la puissance de deux moteur si sa construction est prévue pour un seul .
Deux moteurs consommeront plus qu'un seul, mais en contrepartie vous aurez une puissance disponible supérieure.
Cdlt,
Les deux moteurs oui mais:
Si vous faites le choix de deux batteries, prévoyez les donc de plus forte capacité.
Paradoxalement un seul variateur ne devrait pas supporter la puissance de deux moteur si sa construction est prévue pour un seul .
Deux moteurs consommeront plus qu'un seul, mais en contrepartie vous aurez une puissance disponible supérieure.
Cdlt,
Bjr, puisqu on navigue dans l'abstrait 2 moteurs ca n ira pas plus vite mais plus de puissance
avec un seul variateur encore qu il faille doubler les composants pour supporter l' intensité
mais s il faut 2x plus de batteries c est une question de poids (ca devient un Humer =350km d'autonomie avec 120l )
avec un seul variateur encore qu il faille doubler les composants pour supporter l' intensité
mais s il faut 2x plus de batteries c est une question de poids (ca devient un Humer =350km d'autonomie avec 120l )
BIGBIG8
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14 déc. 2016 à 21:04
14 déc. 2016 à 21:04
Merci !
Ca n'ira pas plus vite avec 1 seul variateur mais avec 2 variateurs ou 1 seul plus puissant ca doit aller plus vite,,non ?!
ou je dis une bêtise ?
2 moteurs de 300Cv iront plus vite qu'un seul ?
Ca n'ira pas plus vite avec 1 seul variateur mais avec 2 variateurs ou 1 seul plus puissant ca doit aller plus vite,,non ?!
ou je dis une bêtise ?
2 moteurs de 300Cv iront plus vite qu'un seul ?
Re, je ne pense pas (jamais essayé) si les hélices tournent a la meme vitesse ??
mis a part qu il sera plus puissant (poids, tirant d eau, etc) a moins de changer le pas des hélices ??? mais après c est peut etre le bateau qui va faire du tape Q ou un salto arrière ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
mis a part qu il sera plus puissant (poids, tirant d eau, etc) a moins de changer le pas des hélices ??? mais après c est peut etre le bateau qui va faire du tape Q ou un salto arrière ??
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fred.ml
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Modifié par fred.ml le 14/12/2016 à 21:16
Modifié par fred.ml le 14/12/2016 à 21:16
Bonjour, d'après les caractérisés des moteurs indiqués et une recherche sur le net la consommation d'un moteur 500 watts ( 21 ampères) environ.
Vous pouvez brancher les deux moteurs sur un seul ensemble de batterie ( 2 X 12 volts) mais cela réduira de deux fois l'autonomie des batteries.
Quand a savoir si l'on peut piloter les deux moteurs avec un seul variateur à mon avis c'est non, cela n'est surement pas possible.
Cela m'étonnerait que le moteur électrique lui même soit alimenté par 2 fils en courant continu, a mon avis le moteur possède plusieurs bobine et le variateur intégré est en réalité un variateur de fréquence électronique, cela permet de faire varier la vitesse du moteur tout en gardant la puissance de poussé ( c'est pour cela qu'ils indiquent 5 vitesses) . Le moteur électrique n'est surement pas un simple moteur fonctionnant en courant continu.
Fred.ml
Vous pouvez brancher les deux moteurs sur un seul ensemble de batterie ( 2 X 12 volts) mais cela réduira de deux fois l'autonomie des batteries.
Quand a savoir si l'on peut piloter les deux moteurs avec un seul variateur à mon avis c'est non, cela n'est surement pas possible.
Cela m'étonnerait que le moteur électrique lui même soit alimenté par 2 fils en courant continu, a mon avis le moteur possède plusieurs bobine et le variateur intégré est en réalité un variateur de fréquence électronique, cela permet de faire varier la vitesse du moteur tout en gardant la puissance de poussé ( c'est pour cela qu'ils indiquent 5 vitesses) . Le moteur électrique n'est surement pas un simple moteur fonctionnant en courant continu.
Fred.ml
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Modifié par BIGBIG8 le 15/12/2016 à 00:21
Modifié par BIGBIG8 le 15/12/2016 à 00:21
Merci !
Alors je sais pas...
je l'ai déjà démonté et c'est une grosse bobine avec 2 fils qui viennent du variateur mais il y a également 2 autres fils qui vont dans la partie avant du moteur mais tout est relié. Cette partie avant n'est pas accessible comme si elle etait coulée dans une sorte de bloc.
Donc le plus simple serait d'actionner mécaniquement les 2 variateurs en meme temps...
Bon ba c'est pas gagné...
Merci beaucoup
Alors je sais pas...
je l'ai déjà démonté et c'est une grosse bobine avec 2 fils qui viennent du variateur mais il y a également 2 autres fils qui vont dans la partie avant du moteur mais tout est relié. Cette partie avant n'est pas accessible comme si elle etait coulée dans une sorte de bloc.
Donc le plus simple serait d'actionner mécaniquement les 2 variateurs en meme temps...
Bon ba c'est pas gagné...
Merci beaucoup
fred.ml
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Re, ce n'est pas gagné effectivement, un moteur à courant continu alimenté par deux fils a forcement des charbons à l'intérieur, Es le cas ?
Supposition: Le fait que deux fils vont vers l'avant du moteur suppose qu'il s'agit d'un capteur de rotation, l'électronique gère la vitesse de rotation du moteur par rapport au capteur de rotation. Si c'est le cas votre idée de départ pourrai bien se faire, câbler les deux moteurs directement ensembles et utiliser un variateur séparé pour gérer les vitesses. Ce variateur 24 volts en entrée devra supporter 42 ampères minimum ce qui sera a mon avis pas facile à trouver à un prix abordable ..
Fred.ml
Supposition: Le fait que deux fils vont vers l'avant du moteur suppose qu'il s'agit d'un capteur de rotation, l'électronique gère la vitesse de rotation du moteur par rapport au capteur de rotation. Si c'est le cas votre idée de départ pourrai bien se faire, câbler les deux moteurs directement ensembles et utiliser un variateur séparé pour gérer les vitesses. Ce variateur 24 volts en entrée devra supporter 42 ampères minimum ce qui sera a mon avis pas facile à trouver à un prix abordable ..
Fred.ml
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15 déc. 2016 à 13:23
15 déc. 2016 à 13:23
Bonjour,
Pour avoir "éclater" ce genre de moteur , le variateur n'est constitué que d'une bobine cuivre comportant des prises médianes , noyée dans de la résine à l'intérieur du cône avant.
(Elle serait en cuivre pour un meilleur refroidissement ???)
Je ne cite cet exemple pour un moteur assez ancien , sachant qu'à l'heure actuelle ils sont sans charbon alimentés via un onduleur .
Pour avoir "éclater" ce genre de moteur , le variateur n'est constitué que d'une bobine cuivre comportant des prises médianes , noyée dans de la résine à l'intérieur du cône avant.
(Elle serait en cuivre pour un meilleur refroidissement ???)
Je ne cite cet exemple pour un moteur assez ancien , sachant qu'à l'heure actuelle ils sont sans charbon alimentés via un onduleur .
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16 déc. 2016 à 12:58
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Re, bien vu Daniel 26, je n'y avais pas pensé, donc le moteur est alimenté en courant alternatif par le variateur. Dans cas mon post précédant est erroné.
BIGBIG8
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19 déc. 2016 à 11:10
19 déc. 2016 à 11:10
merci pour la precision de Daniel 26.
Et du coup, quelles seraient les possibilités à votre avis ?
Et du coup, quelles seraient les possibilités à votre avis ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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14 déc. 2016 à 20:44
Est il possible de trouver un variateur sur le marché qui accepterait les 2 moteurs ?
je ne sais pas quelles informations sont nécessaires pour trouver ce type de variateur adapté?
Avez vous une idée ?
Encore merci