Panne machine à laver

Sab - 16 déc. 2016 à 22:47
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 17 déc. 2016 à 19:52
Bonjour,
J'ai ma machine à laver bellavita réf lf 1209 bvt j'ai déménager depuis ma machine se remplie quand je fais un programme mes au bout de 2 min elle se vidange le tambour ne tourne pas quand elle est en marche par contre quand je là tourne manuellement le tambour il tourne aidez svp car je ne sais pas quoi faire cordialement merci pour vos reponse

7 réponses

Bon jour

Merci de me repondre ma machine au début se met au programme le temps quel se remplisse et ensuite au bout de 2 min elle se vide et sa affiche END
Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
17 déc. 2016 à 07:23
Bonjour

Au moment où votre machine fait cette opération que dit votre afficheur??? avez-vous un code erreur???
Voir sur cette notice page 73
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
17 déc. 2016 à 17:32
Bonsoir

Nous ne sommes pas avancés sur la panne
Essayez de faire un essorage seul nous dire ce qui se passe??
si OK voir si votre résistance est bonne.N° 899 et la sonde 999 Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
0
Mon soir

Merci mes les 2 sondes sont bonne et des que je fais n'importe quel programme elle se remplie et elle se stop et sa marque END même en essorage mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque dans le tambour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
17 déc. 2016 à 18:37
Si vous faites un essorage elle ne doit pas se remplir d'eau.
Ou alors vous avez le programme qui a perdu la mémoire.

0
Est ce que il y a un moment pour réinitialiser
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
17 déc. 2016 à 19:52
Bonsoir,

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

Fil coupé connexions moteur à vérifier

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour


La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

Le robinet d'eau est il ouvert (ne pas rire) car si pas d'eau la machine ne démarre pas


Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau,parfois son relai sur carte,si le circuit passe par la boîte à produits vérifiez celle-ci (tuyaux + mécanisme)

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer



0