Waltham Zephyrus 600 wav 09 fuit sous le bac à lessive

Signaler
-
Messages postés
28505
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai constaté une fuite sous le bac à lessive. J'ai retiré celui-ci, il n'est pas bouché (je mets la lessive directement dans la machine et pas d'adoucissant, ou très peu et rarement). Je l'ai passé sous l'eau bouillante etc.
Malgré mes soins, le problème persiste et s'amplifie un peu. Après des recherches sur Internet, je devrais vérifier la durite. Donc je regarde à quoi ça ressemble, je coupe l'eau, débranche l'élec, puis hé procède à la vidange (au cas où) et après impossible d'ouvrir la bête (ma machine à laver hein ). Je ne sais absolument pas comment l'ouvrir pour ne serait-ce que regarder. Bref j'ai besoin de votre aide. Il s'agit d'une machine à laver Waltham Zephyrus 600 wav 09 à hublot et sans doute mécanique. Merci par avance pour vos lumières.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
28505
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
6 072
Bjr, vous défaite de dessus et vous avez une vision panoramique plongeante de la bête en question ??
Messages postés
8640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
3 799
Bonsoir,

Pouvez vous donner la référence entière de la machine
Ensuite avez vous de l'eau encore à l'intérieur si=oui vidangez la en mettant le tuyau de vidange au sol dans une bassine
Ensuite si hublot Astuce ficelle voir ci-dessous sans rien démonter

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

Insérer Photo Daniel 26
Une explication avec l'image de Daniel:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120869410-comment-ouvrir-le-hublot-d-un-lave-linge#1

Donnez le résultat pour aller plus loin dans l'ouverture sécurité porte

Bonsoir,
Je crains de ne pas avoir été claire. Quelles références de la machine manque-t-il ? http://manuall.fr/waltham-zephyrus-600-wav-09-lave-linge/ j'ai une Waltham zephyrus 600 wav 09. Oui j'ai déjà procédé à la vidange de la machine, je ne sais pas comment ouvrir la machine maintenant afin de vérifier la durite. Le hublot s'ouvre et se referme normalement. Mon problème c'est une petite fuite au niveau du bac à lessive et comme il n'est pas bouché et entretenu, il faudrait que j'accede à la durite. Mais je ne sais pas comment procéder.
J'espère que mes explications sont plus claires. Merci à ceux qui ont répondu.
Messages postés
28505
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
6 072
Re, vous ne lisez pas ce qu on vous dit ?? vous retirez le top n°2 et vous regardez d ou vient la fuite ?? on ne peut pas le faire a votre place !! en général une fuite suit le sens de la gravité (c,a,d du haut vers le bas)
https://pdf.sogedis.fr/ZEPHYRUS%20B2%20CLIENT.pdf