Interrupteur variateur Niloe 96638
didi67130
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
-
24 févr. 2017 à 20:00
didi67130 - 25 févr. 2017 à 19:04
didi67130 - 25 févr. 2017 à 19:04
A voir également:
- Interrupteur variateur Niloe 96638
- Remplacer interrupteur par variateur - Guide
- Dimension interrupteur - Guide
- Schéma electrique interrupteur - Guide
- Interrupteur lumiere - Guide
- Branchement variateur avec bouton poussoir - Forum Electricité
3 réponses
fred.ml
Messages postés
15193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
567
24 févr. 2017 à 20:25
24 févr. 2017 à 20:25
Bonjour, précisez quel type d'ampoule vous avez.
Sachez que ce variateur n'est pas compatible avec les ampoules LED.
Sachez que ce variateur n'est pas compatible avec les ampoules LED.
j'ai fait l'essai avec plusieurs ampoule différentes, LED, Halogène? incandescence . Mais rien ne marche l'intérupteur reste en position allumé.
j'ai testé avec un tournevis j'ai de la tension dans la phase et le neutre???
j'ai testé avec un tournevis j'ai de la tension dans la phase et le neutre???
fred.ml
Messages postés
15193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
567
25 févr. 2017 à 17:30
25 févr. 2017 à 17:30
RE, dans la notice d'utilisation il est précisé qu'il faut 20 watt minimum pour les ampoules incandescence/halogène sans transfo et pour les ampoules très basses tension le minimum est de 20VA avec transformateur électronique.
Pas compatible avec ampoules leds et les transformateur ferromagnétique (non électronique).
Par contre je ne comprend pas, sur cette interrupteur il ne faut brancher que deux fils, il n'y a pas de neutre à raccorder. La phase arrive sur la borne L et le départ vers le luminaire la borne du milieu. La borne B (si présente) est utilisé si vous avez un interrupteur pour piloter le variateur.
Donc si vous avez bien respecté les indications possible que le variateur est HS
Pas compatible avec ampoules leds et les transformateur ferromagnétique (non électronique).
Par contre je ne comprend pas, sur cette interrupteur il ne faut brancher que deux fils, il n'y a pas de neutre à raccorder. La phase arrive sur la borne L et le départ vers le luminaire la borne du milieu. La borne B (si présente) est utilisé si vous avez un interrupteur pour piloter le variateur.
Donc si vous avez bien respecté les indications possible que le variateur est HS