Interrupteur variateur Niloe 96638

didi67130 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 20:00
 didi67130 - 25 févr. 2017 à 19:04
Bonjour,
Je viens d'acheter un interrupteur varriteur Legrand Niloe 96638.
je réalise les branchements et là les lumière s'allument, mais imlporssible de les éteindre ou de varier l'intensité.
quelque peux m'aider.
j'ai essayer les manip dispo sur le net mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide.

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
24 févr. 2017 à 20:25
Bonjour, précisez quel type d'ampoule vous avez.
Sachez que ce variateur n'est pas compatible avec les ampoules LED.
0
j'ai fait l'essai avec plusieurs ampoule différentes, LED, Halogène? incandescence . Mais rien ne marche l'intérupteur reste en position allumé.
j'ai testé avec un tournevis j'ai de la tension dans la phase et le neutre???
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
25 févr. 2017 à 17:30
RE, dans la notice d'utilisation il est précisé qu'il faut 20 watt minimum pour les ampoules incandescence/halogène sans transfo et pour les ampoules très basses tension le minimum est de 20VA avec transformateur électronique.
Pas compatible avec ampoules leds et les transformateur ferromagnétique (non électronique).
Par contre je ne comprend pas, sur cette interrupteur il ne faut brancher que deux fils, il n'y a pas de neutre à raccorder. La phase arrive sur la borne L et le départ vers le luminaire la borne du milieu. La borne B (si présente) est utilisé si vous avez un interrupteur pour piloter le variateur.

Donc si vous avez bien respecté les indications possible que le variateur est HS
0
je voulais parler du fil pour le retour de l'ampoule, pas le neutre évidemment.
La puissance de l'ampoule était plus élevée que 20W.
le variateur est HS je pense oui .
merci pour votre aide
0