Ventilo compresseur réfrigérateur américain samsung en panne

Résolu
feridoc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - Modifié le 19 juil. 2018 à 12:18
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 juil. 2023 à 18:33
Bonjour,
J'avais le ventilo du compresseur de mon réfrigérateur américain samsung RSA1UTMG qui ne tourne plus. Du coup le compresseur tourne en continu, surchauffe et s'arrête après une heure sans reprendre que si je débranche et rebranche pour refaire le même cycle. L'afficheur indiquait un code panne "ventilo compresseur, vérifier filerie ou moteur". Ce même ventilo tourne avec un transfo externe de 12 volts. La filerie est OK. La tension aux bornes 2 et 8 du connecteur cn74 (qui commande les ventilos) sur la carte électronique est zéro. Normalement à 12 volts. Selon une réponse d'un expert dans un autre forum la carte est HS. Je l'ai changée et le même problème persiste. Un électronicien a testé l'ancienne carte et m'a confirmé qu'elle marchait bien et qu'il n'y a trouvé aucune anomalie. Ma question est la suivante: est ce que le ventilo du compresseur tourne en continu avec le compresseur? Sinon, Y 'a t il une sonde température qui lui commande quant il fonctionne selon la température aux alentours? Ceci pourrait expliquer cette panne si cette présumée sonde est HS. Si c'est le cas où la trouver et comment la tester (j'ai trouvé sur le schéma électrique de l'appareil une sonde de température externe "External Sensor"). Merci encore
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même souci et je ne trouve aucune explication sur la mise en route du ventilateur compresseur !
Est ce que vous avez solutionner vos problème ?
Si oui avez vous un conseil à me donner?
Merci
6