Probleme de fils sur mon compteur HAGER
domi565
Messages postés
15
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4086 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4086 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques jours, en ouvrant la porte de mon compteur j'ai remarqué , que le fil jaune et vert qui était soudé à une visse avait été arraché que dois je faire ? es ce dangereux et je n'ai pas ce qu il faut pour le ressouder,
j'ai fait déplacer inédis ils ne veulent pas y toucher ?
VOTRE AVIS SVP Mercihttp://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/t1ElvrZnIQuoIU6UVEhiagP3pYqAnID6WVTkbxRLjssTfBglys6wGYQRH1UXg1ig-img00037.png
j'ai fait déplacer inédis ils ne veulent pas y toucher ?
VOTRE AVIS SVP Mercihttp://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/t1ElvrZnIQuoIU6UVEhiagP3pYqAnID6WVTkbxRLjssTfBglys6wGYQRH1UXg1ig-img00037.png
20 réponses
-
Bonsoir je n'ai jamais vu un fil de terre sortir de cette façon d'un tableau quelque chose m'échappe
-
bonjour , je pense que vous devez avoir un contrat d'entretien avec cette
société ...? -
Bonjour s'il s'agit de la porte de votre tableau de protection ça n incombe pas à enedis .vous prenez un bout de fil souple et vous faites une epissure .Cdlt
-
OUI LA PORTE DE MON TABLEAU
pardon une épissure ?? désolée de ne pas comprendre , je suis loin d 'etre pro en électricité -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Faites-nous une photo de la fixation au niveau de la porte...
Pour l'épissure : http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php?title=Epissure
dans votre cas, si le travail est bien fait, la soudure n'est pas obligatoire. Un tour de ruban de scotch isolant d'électricien suffit !
Cdt. -
-
http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/QiVlfLwq4WlcIvwwvNZEfo13nd58bWe5kMpyFeY9Ky64a2hdfMXhEbJ1UeI3LAAq-img00046.pngla visse et le carré ou ça a cassé
-
Qui a pu faire ce montage ?

Je suppose que c'était justement prévu pour pouvoir décrocher le fil quand on ouvre la porte, pour éviter de l'arracher comme cela s'est produit...
Mais c'est vraiment très limite !!!
En tout cas, la grosse vis avec le carré DOIT se dévisser, quitte à forcer un peu... Il suffit d'avoir un tournevis assez gros ! -
j 'essaierais, mais je n y arrive pas
et ce fil sert à quoi ?
car depuis des jours j'ai un éclairage très faible dans mes pièces, alors qu'avant tout allait bien, ou ça vient des interrupteur
mais y'a il un rapport avec ce fil
car une personne qui a mes clés (je l'ai su que trop tard) doit etre rentrée chez moi ce fil n"tait pas cassé, je ne touche jamais au compteur -
un espèce de morceau de fil de terre assez gros qui est relié à un fil de terre plus fin
et j'avais regardé chez mon voisin c'est pareil sauf que le sien n'a pas cassé http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/BBtmRd3D76McqFFWAsIovR54i1rsPAPpLfOtnED7j9cCvfMj6HP1K550DFwmn00X-img00049.png -
-
Pour moi ce fil ne sert qu'à la mise à la terre du couvercle du boîtier...
Aucun lien avec le reste ! -
Je vois un bidouillage maison il faudrait voir les deux côtés du branchement de ce fil
-
C'est certainement un bidouillage maison, oui !
Je pense qu'au départ le fil qui sort du tableau allait directement sur la porte.
Mais comme il était trop court et ne permettait d'ouvrir le tableau qu'à angle droit, quelqu'un a fabriqué une "rallonge"... -
Bonsoir vous dites derrière mon compteur or nous sommes dans votre tableau de protection . votre compteur doit se trouver ailleurs ceci pour info.cdlt
-
Par contre je me demande a quoi sert ce fil car sur les tableau avec porte métallique il était monte en usine et ne ressemblait pas a ça .si la porte du tableau est en plastique alors il y a une autre raison qu'il faudrait trouver et qu'on aimerait connaitre. Si vous avez un copain bricoleur qui peut démonter la façade en ayant coupé le courant bien entendu
-
Bonjour
Si votre porte est métallique c'est une mise à la terre obligatoire. Dont le fil a été posé trop court. Ce problème n'a rien à voir avec une baisse de tension sur votre appartement. .
Cordialement.
-
Bonjour
Oui la porte est bien en métal (de MON BOITIER, qui cache MON compteur,........pour kiduguen......)
et non je n'ai pas de copain bricoleur qui peut démonter la façade en ayant coupé le courant bien entendu(ça va de soit) sinon je ne serais pas ici , pour demander un avis KIDUGUEN- Bonjour,
Pas la peine de vous énerver...
On est tous ici à ne pas comprendre à quoi ça sert exactement ni par qui et pourquoi ce bricolage a pu être fait de la sorte; donc on cherche à comprendre, dans le but de vous aider !
Mais le dépannage par un forum interposé a ses limites : à un moment donné, on ne peut pas faire le travail à votre place ! On ne peut pas desserrer la vis sur le couvercle à distance (l'avez-vous fait ?), ni ouvrir le tableau électrique pour changer le fil...
On peut juste vous dire ce qu'il faut faire : dévisser la vis du couvercle, ouvrir la façade du tableau, retirer les câbles existants, et remettre un fil de terre (vert-jaune) entre les 2 points (barrette de terre du tableau et vis de porte), suffisamment long pour être d'un seul tenant !
Cdt. - Bonjour
excusez moi, mais cela fait plus d un mois 1/2 que je cherche la solution, hier je descend de mon immeuble de 4 étage, plus du tout de lumière dans les partie communes ! ça fait depuis 2009 que tout est bousillé dans cet immeuble , PAS DE SYNDIC et on n a jamais vu la proprio, la porte d 'entrée principale est fracturée ; et n'a jamais été réparée, (2 fois par moi meme) tout le monde rentre et sors dans cet immeuble et personne d autre ne fait rien, si la lumière de mes pieces est faible, c'est bien pour une raison, j'ai changé douille mis des ampoules neuves etc etc etc ....... j'ai appelé 2 electriciens inutile de dire que j 'ai eu peur de la note , soit disant que mon compteur est bien ,que ma lumière est normale (je ne suis pas aveugle, je vois bien que ça a baissé ) qu'il n y a pas de probleme !!!! là je commence à perdre patience pour me changer une ampoule et une douille , car je n'ai plus déquilibre ils voulaient me facturer 90 euros
le 2 em me demandait 180 euros et de plus très désagréable, me disant (j'ai 63 ans et suis handicapée) de repeindre ma salle a manger en blanc ??????? IL a fichu cet espèce de fil derriere le compteur en disant QUOI QU EST QU IL A CE FIL , VOUS Y TOUCHE PAS C EST TOUT
inedis a fait passé un TECHNICIEN qui n'a rien fait d'autre, que relever mon compteur
ça je sais le faire seule
et comme je l'ai dis , les compteurs des appartements sont tous faient comme celà apparament, du moins celui du voisin au dessus
j'ai meme cru que quelqu'un pompait sur mon compteur car j'ai eu une note d éléectricité sacrement salée, alors que je vis seule et sans télé
-
-
bonjour
tout vous a été expliqué plus haut.
au départ ce fils servait a faire la liaison a la terre de votre porte métallique.
pour des raisons que nous ne connaissons pas, ce fils a été détérioré, volontairement ou pas.
ce fils n'a absolument rien a voir avec le fait que vos ampoules éclairent mal ou qu'il faille changer les douilles.
il vous a été dit plus haut que nous pouvions vous donner des conseils, ce qui a été fait, mais que nous ne pouvions pas faire le travail a votre place. ce qui est vrai.
donc soit vous essayez de suivre les conseils donnés soit vous appelez un ami ou une entreprise, mais notre aide ne pourra pas aller plus loin que les conseils.
pour ce qui est des problèmes que vous avez avec la porte principale de l'immeuble, le mieux est que vous postiez votre demande sur notre forum juridique qui lui pourra mieux vous orienter dans la démarche a suivre.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
cordialement
la modération
-
Bonsoir: par contre enedis peut voir si la tension est normale aux bornes du disjoncteur ce qui expliquerait le défaut d'éclairage.cdlt
-
ne dites pas de bêtises. ça n'a rien à voir avec l'amperage. si c'était du a ca, ça disjoncterai