Lave linge whirlpool vidange plus une fois de temps en temps

choupette - Modifié le 4 août 2017 à 18:36
 papy35 - 9 août 2017 à 20:35
Bonjour, lave linge whirlpool AWM1010 vidange plus qu'une fois de temps en temps que faire j'ai deja changer de pompe l'année dernière.Que ce passe t'il avec cet appareil et il fiable ? Car 6 personne à la maison et je vais pas changer de pompe tous les an sachant que cette machine ma couter plus de 1000€

10 réponses

Bonjour,

Il ne s'agit pas de changer la pompe à chaque fois mais de vérifier trois choses:

le 220v arrive t il aux bornes de la pompe

L'état du filtre pompe
L'état de la durite cuve pompe
2
Rebonjour à tous , Bon après avoir démonter la durite nous avons trouvé un peu de résidu de fibre mais rien d'autre . Je refais une machine à vide mais le voyant mousse et indiquer et la machine c mise à biper et mettre FP voilà .Vous en pensez quoi svp ? J'entends la pompe mais elle ne fait pas le même bruit que d'habitude elle à perdu de la puissance à mon avis .
0
Sur ce modèle de machine je me demande si nous pouvons acheté que le moteur car tous l'ensemble reviens cher ? Surtout que la machine n'a que 3ans et déjà changer l'ensemble pompe de vidange . Pouff je passe ma vie de mère à vidanger à la main qu' Elle progrès les machines quand cela déconne .... merci pour votre soutien cordialement
0
Merci, papy35 donc le 220v fonctionne OK,le filtre est propre je n'ai plus qu' à vérifier la durite demain car il est tard bonne nuit
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
4 août 2017 à 23:32
Bonsoir,

"Le 220V OK"... Je suppose que pour vous cela signifie que le courant arrive sur la machine puisqu'elle s'allume ?
Mais avez-vous vérifié que le courant arrive à la pompe lorsque celle-ci ne tourne plus ? Si c'est le cas, c'est que la pompe est HS. Sinon c'est que le problème est ailleurs !

Cdt.
0
La pompe fonctionne le 220v arrive Merci pour vos renseignements il ne me reste plus qu'à vérifier la durite dès que j'aurai un moment aujourd'hui pas d'inquiétude pour la sécurité je débranche et ferme l'arrivée d'eau OK je vous redis ce qu'il en ai des que. Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié le 5 août 2017 à 18:40
Bonjour

Si pendant la période où la machine devrait vidanger vous avez du 220v aux bornes de la pompe, il faut vérifier si la pompe fonctionne.
Oui : voir si vous n'avez pas une chaussette qui bloque dans le tuyau N° 754 0
ou la boule N° 754 1 qui serait bloquée.
Non : pompe une fois de plus HS suite à échauffement excessif.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Ah oki je n'ai pas la vue éclaté de ma machine Whirlpool awm1010
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 août 2017 à 11:46
bonjour,

mais avant de vérifier si vous avez le 220v ou pas, faites ce que vous a conseillé Papy35 c'est à dire de regarder dans la durite !!!
0
Rebonjour à tous , Bon après avoir démonter la durite nous avons trouvé un peu de résidu de fibre mais rien d'autre . Je refais une machine à vide mais le voyant mousse et indiquer et la machine c mise à biper et mettre FP voilà .Vous en pensez quoi svp ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 août 2017 à 08:38
et bien maintenant regardez si le 220v arrive .... vous avez un problème de vidange donc il faut chercher !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
7 août 2017 à 18:21
Désolé pour la vue éclatée c'est un oubli : Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Rien n'est perdu,mettez votre tuyau de vidange dans l'évier ou autre que sa place habituelle ,laissez la machine prendre son eau et faites stop puis passer sur vidange afin de constater si l'eau sort avec le débit voulu ou pas là vous pourrez mettre en cause la pompe.

Il faut savoir qu'une pompe peut fonctionner à vide et pas en charge et l'hélice peut tourner dans le vide
0
Nous allons racheter une pompe Merci beaucoup pour votre aide bonne continuation à vous tous
0
Avant d'acheter la pompe démontez l'ancienne et faites la tourner hors machine en direct 220v avec deux fils et une prise.

Ensuite si vous achetez la pompe neuve attention vous avez une pompe avec la sortie du tuyau de vidange uniquement et parfois une sortie pour petit tuyau en plus.Donc prenez bien la référence de l'ancienne en allant chez le revendeur local de votre ville.
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
7 août 2017 à 18:50
bonjour,
attention a ceci qui va sans doute vous mettre en colère,
si vous n'en tenez pas compte :
 Je refais une machine à vide mais le voyant mousse et indiquer et la machine c mise à biper et mettre FP voilà .

quand cela s'affiche ça signifie que vous ne devez pas mettre autant de lessive dans la machine,
car le pressostat détecte de la mousse qui ne peut être vidangée,
car la mousse étant un mélange a forte teneur en air ne se vidange pas
et cela avec n'importe quelle pompe de vidange (elle cavite)
donc ayez la main moins lourde avec les produits lessiviels
0
Profil bloqué
7 août 2017 à 18:56
Bjr, n oubliez pas non plus de réduire les doses de moitié si vous utilisez de l eau adoucie ??!! inf a 16°TH
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784 > Profil bloqué
7 août 2017 à 19:04
re, la valeur se doit aux environs de 7° th au dessus c'est une eau normale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_de_l%27eau
0
Profil bloqué > b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
Modifié le 7 août 2017 à 19:24
elle est normale par chez toi richard pas dans toute la france et en dessous de 7 tu fais des trous dans les canalisations et dans l estomac :o))
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784 > Profil bloqué
7 août 2017 à 19:41
re,
relis moi,j'ai dit au dessus pas au dessous
et lit ce que dit wiki il annonce les valeurs
en dessous de 7TH c'est une eau trop douce je ne dit rien d'autre
0
Profil bloqué > b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
7 août 2017 à 20:45
j ai bien lu entre 7 et 15 c est une eau douce !! elle est peut etre normale chez toi mais elle ne représente que 20% du territoire et ce n est pas une eau "normale" meme si elle est agréable par certains cotés !!
0
on se connait bien donc ne vous inquiétez pas pour la bagarre ! mais c est la première question a poser quand on parle de "mousse" résiduelle !
il va falloir remplir la cuve a la mano (ou électrovanne si ca marche) d eau claire tant pis si elle est douce et l évacuer avec la pompe !
si ca ne marche pas électriquement parlant il faudra mettre le tuyau de vidange au sol ou la vider par la petite durite du filtre (un peu plus long) et ouvrir le filtre
faire l opération jusqu a ce qu il n y ait plus de mousse..
si le pb de mise en sécurité persiste je passerai la main a mon collègue qui connait certainement mieux ce type de machine que moi !!
Ps: une cuillère a soupe ou deux de lessive c est bien a condition que ce ne soit pas de la lessive basse température ou du savon de marseille ?? le fait de rajouter de l eau "dure" ne conditionne en aucune manière votre pb !!
--
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Bonjour,

Sur cette machine vous avez un dispo anti inondation dans son socle le principe du lave vaisselle.

Faites dont l'op45° pour voir si le flotteur fonctionne en 631.0 su schéma que vous avez

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
0
Bonsoir,

Avez vous se dispositif je me souviens de ceci;

FP Sur cette machine il y a un capteur de position sur la poulie du tambour (petit inter à lame souple) il est commandé par un aimant fixé sur la poulie la défectuosité il indique aussi fp aucune doc ne le mentionne à bientôt
0