Couler du béton sur des dominos ?

Résolu
MatOccitanie Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 8 août 2017 à 13:59
MatOccitanie Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 15:49
Bonjour,

J'ai abattu des cloisons chez moi et me retrouve donc avec des saignées au sol d'où sortent les gaines électriques de mes anciennes prises. J'ai mis des dominos pour que tout continue de fonctionner et je voudrais savoir si je peux les (gaines et dominos) glisser dans les saignées et couler du béton par dessus ?
Ne sachant pas exactement d'où partent les gaines électriques, je voudrais m'éviter de chercher des heures où passent les câbles électriques pour en tirer de nouveaux.
Est ce que enfouir directement des dominos dans le béton ou en les protégeant un peu (un bon gros scotch par ex) ne pose pas de risque sur la durée de vie de mes câbles électriques et dominos (car si je fais cela je ne pourrai plus jamais en tirer d'autres (à cause des dominos) si ceux-la venaient à se détériorer.

Merci
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13497 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 856
8 août 2017 à 23:54
Bonsoir pour travailler dans les règles de l'art il faut trouver d'où partent ces fils et ou ils aboutissent pour repasser des gaines avec des fils entre ces 2 points .on doit pouvoir repasser des fils au cas ou une gaine serait percé lors de la pose d'une cheville .tout le reste n'est que du bricolage et ne peut être conseillé. Cdlt
1