Câblage spot

Florianmrd - 15 août 2017 à 14:08
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 - 15 août 2017 à 20:17
Bonjour,
Bonjour, j'ai aménagé mes combles. Jai donc un doublage placo, et un faux plafond. Tout est fermé, jointé, peint. Il y a 12 spots. Mon problème c'est pour brancher ces spots. Par exemple pour le 1er j'ai phase et neutre qui arrive du tableau mais aussi phase et neutre qui arrive du second spot. Comment faire pour faire rentrer 4 câbles dans 2 trous ? (Voir photo) et que fait on des 2 câble terre ? De plus j'ai oublié une gaine entre spot et interrupteur. Je n'ai que tableau vers spot et tableau vers interrupteur. Peut on gérer cela à partir du tableau ? D'avance merci

4 réponses

Profil bloqué
15 août 2017 à 16:41
Bjr, heuu !! j ai rien compris !
vous alimentez un spot il y a juste a repiquer les 2 ou 3 fils pour alimenter le second puis le 3é et ainsi de suite jusqu a épuisement complet de l intensité admissible par le disjoncteur
sinon passez aux Leds en basse tension et vous aurez le fil de terre en moins a passer ??
0
Bonjour. Mon problème c'est d'arriver à faire rentrer 2 phases dans une borne et 2 neutre dans une borne du spot. Ca rentre pas. Une idée ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
15 août 2017 à 19:08
Bonsoir

Vous parlez de photo, elle est où???
Vos spots sont en 220V ??? vous êtes sûr???

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 100
15 août 2017 à 20:17
bonjour si vous ne pouvez pas rentrer les 2 fil dans une borne changer la par des connecteur rapide avec 3 entrées pour les terre vous devez les relier ensemble a chaque spot
pour l'interrupteur c simple il suffit de brancher le bleu sur disjoncteur le rouge du bouton sur disjoncteur et relier le rouge du spot avec l'autre fil du bouton
0