Panne 3E
Résolu
bobydiag
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2017
-
27 août 2017 à 11:01
bobydiag Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 13:42
bobydiag Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 13:42
A voir également:
- Dc41-00189a
- Erreur 3e lave linge samsung ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur "3E" SAMSUNG ECO BUBBLE WF1114XBD 11 KG VRTplus DIGITALinv - Forum Electroménager
- Code erreur machine à laver samsung 3e - Forum Electroménager
- Code erreur 3e lave linge samsung eco bubble - Forum Electroménager
- Erreur 3e eccobbuble ✓ - Forum Electroménager
27 août 2017 à 13:18
le moteur de cette machine est un moteur triphasé et il n'y a pas de dynamo tachymetrique. Le problème vient de la carte variateur située sous le plateau supérieur a l'avant droite ( 2 vis à enlever).Les soudures de ce circuit sont pourries: utilisation d'un flux de brasage sans plomb.Il faut refaire toutes les grosses soudures ( 1 heure de boulot).Le problème est que la carte est noyée dans une résine silicone: il ne faut pas hésiter à entailler le boitier de protection pour libérer la carte.attention tout effet de levier casserait le circuit imprimé de qualité pitoyable.ensuite il faut enlever le silicone mais la encore attention il y a des composants CMS du coté des pistes.Pour l'instant depuis que c'est fait plus de problèmes, mais des défauts pareils c'est inadmissible:machine en panne à 2 ans et 5 mois, 1000 euros l'engin et bon pour la poubelle.......cela n'aurait jamais du échapper à un contrôle qualité!! Je ne suis pas sur que la manip soit accessible à tout le monde.En tout cas il y a de l'espoir pour un dépannage définitif à zéro euro.Ah j'oubliais: au remontage j'ai calé le circuit avec un bout de mousse anti statique.