A voir également:
- Problème frigo américain fait déclencher mon disjoncteur
- Frigo américain samsung qui fait disjoncter différentiel - Meilleures réponses
- Frigo americain samsung fait disjoncter - Meilleures réponses
- Pourquoi le compteur disjoncte avec le frigo américain ? - Forum - Electroménager
- Pourquoi mon frigo américain Whirlpool fait disjoncter ? ✓ - Forum - Electroménager
- Mon réfrigérateur américain Samsung dijoncte - Forum - Electroménager
- Comment réparer mon frigo (la terre fait disjoncter) ? - Forum - Electroménager
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum - Electroménager
4 réponses
stf_jpd87
27 août 2017 à 18:04
- Messages postés
- 85435
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 juin 2022
27 août 2017 à 18:04
Bonsoir
Chaque résistance de dégivrage est reliée à une prise, il suffit de la débrancher. Le faire sur les deux ce qui coupe en même temps le fusible.
Les sondes sont en basse tension donc à exclure. Faites le fonctionner comme cela le seul risque une formation de glace, mais le verdict sera vite fait.
Cordialement.
Chaque résistance de dégivrage est reliée à une prise, il suffit de la débrancher. Le faire sur les deux ce qui coupe en même temps le fusible.
Les sondes sont en basse tension donc à exclure. Faites le fonctionner comme cela le seul risque une formation de glace, mais le verdict sera vite fait.
Cordialement.
Icare95
Modifié le 27 août 2017 à 12:18
- Messages postés
- 30248
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juin 2022
Modifié le 27 août 2017 à 12:18
Bjr, pour l instant le givre ne doit pas etre votre principale préoccupation !!??
quand l évènement se produit il faut simplement rechercher le composant défectueux (vous avez listé a peu près tous les composants d un frigo) a l aide d un multimètre et de l isoler pour vérifier et de le changer si c est bien lui qui est en cause ?? cela s appelle dépanner mais si vous n etes pas en mesure de le faire sur place passez donc par un sav ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
quand l évènement se produit il faut simplement rechercher le composant défectueux (vous avez listé a peu près tous les composants d un frigo) a l aide d un multimètre et de l isoler pour vérifier et de le changer si c est bien lui qui est en cause ?? cela s appelle dépanner mais si vous n etes pas en mesure de le faire sur place passez donc par un sav ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Bonjour Icare95,
J'ai effectivement isolé le composant, il s'agit du thermofusible (fil rouge et noir, fils plutôt gros par rapport aux autres, environ 30 cm de câble relié à un composant enveloppé dans un morceau de polystyrène.
Après l'avoir déconnecté le frigo ne fait plus disjoncté, sur le panneau principal du frigo, la led en haut à droite clignote pour indiquer une panne potentielle de ce composant (mais il est enlevé, donc c'est logique).
Merci pour la réponse.
J'ai effectivement isolé le composant, il s'agit du thermofusible (fil rouge et noir, fils plutôt gros par rapport aux autres, environ 30 cm de câble relié à un composant enveloppé dans un morceau de polystyrène.
Après l'avoir déconnecté le frigo ne fait plus disjoncté, sur le panneau principal du frigo, la led en haut à droite clignote pour indiquer une panne potentielle de ce composant (mais il est enlevé, donc c'est logique).
Merci pour la réponse.
Bonjour stf_jpd87, merci pour la réponse, je me suis effectivement résigné à isoler composant par composant pour finalement trouver l'origine de la panne, j'ai commandé le fusible thermique côté frigo, la suite au prochain numéro, je devrais le recevoir dans les jours à venir...
http://comtoplay.com/thermo.jpg
http://comtoplay.com/thermo.jpg