Ventilation bas
gavert
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
gavert Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gavert Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais casser la cheminée. Je souhaite mettre un poêle à granulés.
Faut-il une ventilation basse, je souhaiterais boucher celle de la cheminée ?
Qu'elle est le diamètre minimum si je dois le laisser ?
Je vais construire un caisson pour récupérer l'air chaud sur une hauteur de 50 cm et 1 mètre de large .
Faut-il que je mette un ventilateur récupérateur d'air chaud ou je peux le mettre dans mon circuit double flux avec la changement des gaines ?
D'avance merci
Faut-il une ventilation basse, je souhaiterais boucher celle de la cheminée ?
Qu'elle est le diamètre minimum si je dois le laisser ?
Je vais construire un caisson pour récupérer l'air chaud sur une hauteur de 50 cm et 1 mètre de large .
Faut-il que je mette un ventilateur récupérateur d'air chaud ou je peux le mettre dans mon circuit double flux avec la changement des gaines ?
D'avance merci
A voir également:
- Ventilation bas
- Congélateur plus froid en haut ou en bas - Guide
- Schéma ventilation sous-sol - Forum Chauffage et climatisation
- Porte fenêtre bloquée en bas - Forum Divers bricolage et travaux
- Plaque pour fermer conduit cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
- Fenêtre pvc bloquée en bas - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Bjr, pour la ventilation basse : je ne pense pas car votre poele est "auto-ventilé" donc il va prendre l air de la pièce .. il suffit d avoir des ventilations réglementaires (fenetres ou portes)
Ensuite quand a mettre une hotte par dessus a vous de voir l esthétique et il faudra certainement ventiler ou aspirer et vous l injecter ou vous voulez .. a condition que ca ne devienne pas une usine a gaz et que l air chaud ne soit plus si chaud que cela in fine ??
vous pouvez compter que sur 10 ou 15m de gaine/tuyau votre air est Froid
Ensuite quand a mettre une hotte par dessus a vous de voir l esthétique et il faudra certainement ventiler ou aspirer et vous l injecter ou vous voulez .. a condition que ca ne devienne pas une usine a gaz et que l air chaud ne soit plus si chaud que cela in fine ??
vous pouvez compter que sur 10 ou 15m de gaine/tuyau votre air est Froid