Poêle à granulés Lincar

Signaler
-
Messages postés
13066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour,
Je relis tous les appareils électroménager en direct sur mon compteur électrique. Lave vaisselle, machine à laver,ballon thermodynamique, frigo...
Je précise que j'ai un faible ampérage (30A).
Dois-je faire un direct pour le micro-onde?
Pour le poêle à granulés Lincar quelle intensité de disjoncteur dois-je prendre? 16,20 32A???
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
66195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
12 683
Bonsoir

Soyez plus explicite sur votre problème . Les puissance absorbées doivent être indiquées aussi bien sur le micro-ondes que le poêle .
Cordialement.
Messages postés
2842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
1 069
Bonsoir
Ceci étant les poêles à granulés consomment peu , et heureusement sinon quel serait leur intérêt ?
A l'allumage c'est quelques centaines de watt , donc 1 ou 2 Ampères ,en fonctionnement continu , c'est moins de 50 Watt , donc une fraction d'ampère
Messages postés
13066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
914
Bonjour,

Pour le four à micro-ondes, environ 900W maxi, c'est une aussi une prise standard : n'importe laquelle de la cuisine peut faire l'affaire ! Nul besoin de tirer une ligne séparée...

Pour le poêle, vous demandez si vous devez mettre un disjoncteur 32A : quel intérêt si votre installation est calibrée à 30 ? Et sauf à ce que ce soit un poêle à chauffage électrique, aucun besoin de plus de 5 ou 10A.

Cdt.