Disjoncteur qui saute
Résolu
piouorange
piouorange - 9 oct. 2013 à 18:47
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 octobre 2013
piouorange - 9 oct. 2013 à 18:47
A voir également:
- Disjoncteur poele a granule
- Poêle à granule qui fait disjoncter - Meilleures réponses
- Mon poele a granule fait disjoncter - Meilleures réponses
- Disjoncteur poêle à granulé ✓ - Forum - Electricité
- Prise pour poele a granule - Forum - Electricité
- Poêle à pellets mcz coupure d'électricité - Forum - Chauffage et climatisation
- Quel section de câble pour alimenter une chaudière - Forum - Electricité
- Poêle à granulés Lincar - Forum - Electricité
2 réponses
Icare95
Modifié par Icare95 le 4/10/2013 à 17:11
- Messages postés
- 30311
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juin 2022
Modifié par Icare95 le 4/10/2013 à 17:11
Bjr, vous avez une perte a la masse sur votre insert et ca saute .. c est normal c est fait pour ca??
il faut dépanner l insert avant de changer la carte de la mère ou de la belle-mère ..!!
il faut dépanner l insert avant de changer la carte de la mère ou de la belle-mère ..!!
Bonsoir,
Il faut faire une vérif de l'installation, y compris celle de la terre, il se peut que cette dernière ne soit pas branchée et donc normal que vous trouviez 115 volts sur l'insert qui lui doit être à la masse !!!
Je ne m'explique la situation que par le scénario suivant à confirmer par des mesures.
1/ La terre est débranchée où inexistante.
2/ vous avez dans votre installation un appareil ( où des ) qui à une fuite à la masse.
3/ Si vous prenez la tension entre votre insert et la Phase où le neutre où le fil de terre vous avez 115 Volts.
Et quand vous branchez l'insert qui est relié à la terre çà saute !!!
Cordialement.
Il faut faire une vérif de l'installation, y compris celle de la terre, il se peut que cette dernière ne soit pas branchée et donc normal que vous trouviez 115 volts sur l'insert qui lui doit être à la masse !!!
Je ne m'explique la situation que par le scénario suivant à confirmer par des mesures.
1/ La terre est débranchée où inexistante.
2/ vous avez dans votre installation un appareil ( où des ) qui à une fuite à la masse.
3/ Si vous prenez la tension entre votre insert et la Phase où le neutre où le fil de terre vous avez 115 Volts.
Et quand vous branchez l'insert qui est relié à la terre çà saute !!!
Cordialement.
merci le problème venait donc de mon séchoir qui a une fuite au réservoir de condensation et qui faisait alors déclencher le disjoncteur !!!! pourtant mon séchoir fonctionnait normalement et c'est pourquoi je n'ai pas eu l'attention attirée par lui !!! mais quand vous m'avez dit un appareil qui a une fuite à la masse, j'ai baissé tous les fusibles où il y avait un appareil branché et je les ai relevé un par un pour isoler l'appareil en cause ! Bigs Bisous et Merci encore
4 oct. 2013 à 18:50
mais pourquoi y a t-il 115volts sur un appareil débranché du secteur ? vous pensez comme le réparateur qu'il y a un câble qui touche l'insert?
Modifié par Icare95 le 4/10/2013 à 19:21
115v c est une perte par un composant quelconque il va faloir débrancher a tour de role pour trouver
rajea a raison voir aussi si votre continuité de Terre ne pose pas de pb??
9 oct. 2013 à 09:12
9 oct. 2013 à 11:07
9 oct. 2013 à 18:42
le simple fait de mettre le séchoir sur secteur suffisait pour faire tout sauter et que lorsque je mettais ma machine à lessiver sur la même prise rien de se passait ! une fois le séchoir descendu de son socle j'ai vu qu'il y avait de l'eau en l'inclinant qui s'échappait alors que le réservoir a condensation était vide !!!! l'eau était dans le fond de la carcasse et cela ne fait pas bon ménage avec l'électricité bien sûr ! enfin voilà le problème résolu grâce à vos conseils .....plus de fuite à la masse et pas de risque d'électrocution non plus Merciiiiiiiiiiiiiiii