Problème d’odeurs conduit cheminée

Des736 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 avril 2018 à 11:35
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 23 avril 2018 à 22:13
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire dans un appartement haussmanien à Paris. Qui est au numéro 13
Nous avons bouché le manteau de cheminée il y a plus 30 ans et mitoyen avec le numéro 15.
Jusqu’à présent nous avions des commerces du numéro 15 qui ne faisaient pas de cuisine.
Depuis un restaurant a pris la suite et à fait des travaux pour installer leur hôte pour leur cuisine et celle-ci a été branchée (sans mon autorisation) sur mon ancien conduit de cheminée que je n’ai pas bouché.
Lors des tavaux les locataires ont fait un trou dans le mur qui donne sur mon ancien manteau de cheminée. Nous avons fait le nécessaire pour le reboucher mais lorsque la hôte fonctionne dans le restaurant en bas, j’ai des odeurs qui passent quand même et depuis ma salle à manger sent la friture.

Ma question est : Comment je puis boucher ce conduit qui m’appartient de sorte à ce que je n’ai plus ces odeurs ?
Ai-je besoin d’un produit ou autre matériaux spécifiques car j’imagine que le boucher avec des chiffons ou autre n’empêcheront pas les odeurs de passer ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses

Dans l’attente de vous lire

Des736

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 21 avril 2018 à 14:19
Bonjour

2 solutions a mon avis
1 : dire a ce restaurateur que ce conduit est a vous et qu'il cesse de s'en servir.
2 : tuber le conduit pour qu'il ne fuite pas, car un conduit ancien si l'air est pulsée, il y a de forte chance que les odeurs passent car l'étanchéité d'un vieux conduit laisse a désirer.
Et puis beaucoup d'inconnus pour vous dire qu'en bouchant ce que vous dites ce sera efficace. Donc l'étanchéité bien sur sur toute sa hauteur, le diamètre, l'air pulsée dans un conduit prévue dans un conduit naturel, ce conduit doit être important, n'est-il pas bouché en toiture puisqu'il ne sert plus depuis des lustres, etc etc....


0