Problème de lave vaisselle Whirlpool DWHC00W

Tyflo - Modifié le 26 avril 2018 à 19:30
stf_jpd87 Messages postés 94814 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 avril 2018 à 07:20
Bonjour,
Je me permet de demander de l aide car j ai un problème de lave vaisselle.
Lors du démarrage ( peut importe le programme ) j entend bien la pompe démarrer mais au moment du remplissage ce n'est pas comme d habitude. Le lave lave vaisselle se bloque à ce stade avec un bruit électrique et sifflement d air. Pas de clignotement, il reste allumé.
Lors du démontage aucune présence d eau dans le bac ou se trouve toutes les pièces. J ai penché la machine à 45° en arrière et reset.
J ai l impression que le sifflement d air provient du boitier en plastique sur la paroi de gauche. Lors du remplissage d eau par le côté inlet, les parties 1, 2 et 3 se remplisse doucement mais pas en totalité. Sur la sortie 1(outlet) on voit des bulles d air dans le tuyau.
Avez vous des conseils/avis ?

Je vous remercie

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94814 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
26 avril 2018 à 19:12
Bonsoir

Pour vous donner un conseil il faudrait savoir ce qui se passe lors du démarrage car il s'en passe des choses.
Bruits voyant qui clignotent etc....
Cordialement.
0
Oui mauvaise manipulation avec le téléphone. J ai complèté le post.
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94814 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
27 avril 2018 à 08:16
Bonjour

Vous dites que le moteur tourne lequel la pompe de vidange (petit bruit) ou la pompe de cyclage (gros bruit)
Généralement au départ si vous mettez 2 litres d'eau dans la cuve la pompe de vidange doit l'évacuer, et seulement après le remplissage se fait et la pompe de cyclage démarre le plein fait. Important de différencier ces bruits.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
27 avril 2018 à 09:36
bonjour,

est ce que votre répartiteur (c'est le boitier en plastique transparent) est propre ?? est ce que votre filtre à l'entrée de votre tuyau d'arrivée d'eau est propre ??? vous etes sur un forage ???
0
Bonsoir à vous deux

Merci pour vos réponses.
J entend le moteur de vidange (petit fixé directement sur le bac) et pour confirmer ça j ai mis de l eau dans le lave vaisselle comme suggéré. Après ouverture de la porte plus d eau dans le fond du lave vaisselle.
Après la vidange j entend toujours le bruit électrique. En démontant la durite qui alimente le répartiteur, j ai bien l eau qui arrive. Mais contre plus rien après. Le répartiteur à l air propre et le filtre sur le branchement de la machine aussi.
Je pense qu une électrovanne ne s ouvre pas après le répartiteur ce qui bloque tout mais je ne sais pas laquelle.
0
stf_jpd87 Messages postés 94814 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
28 avril 2018 à 07:20
Bonjour

Vous dites entendre le bruit électrique qui continue, donc la pompe continue de vider ??
Si c'est le cas Je vérifierais s'il n'y a pas d'eau dans le socle de la machine N° 91120
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
0