Isolation chambre au dessus d'un garage

Vg - 2 mai 2018 à 11:47
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 8 nov. 2020 à 11:22
Bonjour,
Nous avons fait construire au dessus de notre garage, une chambre. Notre garage n'est pas du tout isolé mais est fermé. Aujourd'hui notre chambre est inutilisable car un courant d'air passe sous les plinthes du plancher de la chambre. Et le plancher est froid. En relisant mes factures une laine de verre de 200 a été posée. Ma question comment peut on améliorer l'isolation? Et stopper ce courant d'air ? Pour le courant d'air on me dit que malheureusement seul un joint silicone peut le réduire mais pas grand chose d'autre. Bref pour du neuf, je remet en cause le professionnalisme de l'artisan qui aurait dû mieux nous conseiller et peut être travailler.
V.
A voir également:

15 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 mai 2018 à 12:47
Bonjour
Faire également l'isolation des murs de ce dessus de garage devenu chambre si cela n'a pas été fait.
Mais, je ne comprends pas comment l'air peut passer sous les plainthes, avant d'arriver la, par ou vient-il ?
Le plancher ne serait-il pas une dalle en béton ?
4
La chambre est une structure en bois au dessus d'un garage d'agglos. Le plancher construit est en bois, ce plancher est rempli de laine de verre de 200, et il a été fermé par des plaques de placo côté garage. Le courant d'air provient du garage car il draine les poussières des travaux du garage. Mon interrogation est justement comment couper ce courant d'air, est ce que cela vient des jointures plancher/agglo? Et comment régler ce problème ? Ou est ce que cela peut provenir d'une épaisseur de LV insuffisante?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Vg
Modifié le 3 mai 2018 à 23:11
Bonsoir
L'épaisseur de laine de verre n'a rien a voir avec ce passage d'air. Votre plancher en bois n'est pas étanche notamment contre les murs, mais cela peut passer aussi par le plancher lui même s'il y a des jointures (lames de bois), pas étanches.
Pour bien faire il faut que plafond/plancher soit étanche aussi bien dessus que dessous.
Si dessous les plaques de BA13 vont contre les murs en agglos brut c'est sur que ce n'est probablement pas étanche, et si le plancher également et contre les agglos brut, pareil pas étanche.



0
Les murs et plafond de la chambre sont tous isolés.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Vg
3 mai 2018 à 23:16
Donc vous avez posé l'isolation murale sur le plancher en bois sans faire une bonne jointure étanche.
Il faudrait retirer les plinthes pour faire un bon joint, ou jointer les plinthes, c'est selon la configuration des lieux.
0
merci c'est une bonne piste à voir
0