Trop de pression à la soupape de sécurité 9à10

Damien10a - 28 mai 2018 à 11:39
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 mai 2018 à 10:52
Bonjour,
J'ai boiler électrique, il y a quelques temps j'ai remarqué que l'eau chaude se répandait dans le circuit d'eau froid. J'ai donc placé un clapet anti retour au niveau du Boiler OK Pour info, l'installation a plus de 10 ans
J'ai un ballon avec une vanne de sécurité qui se déclenche très souvent, certainement plus d'une 10 dizaine de fois par jour. La pression monte jusqu'à 9 bars. Est ce qu'il serait possible que le thermostat soit la cause du problème? Je dirais non si non l'eau serait très chaude. Je pense que l'on peut également exclure un problème au niveau de la résistance puisque l'eau est chaude.
Est ce qu'il pourrait y avoir un problème au niveau de mélange de l'eau chaude et de l'eau froide? Trois de calcaire? Une fissure? ... Merci pour vos réponses

10 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 165
28 mai 2018 à 12:12
Bonjour
Boiler = chauffe-eau électrique ?
Si oui, 9b de pression, il faut installer un réducteur après le compteur d'eau, ou le changer s'il existe. Le groupe de sécurité est taré jusqu'a 7b, c'est normal que ça fuit au dela.
Poser un réducteur de pression et je pense changer le groupe de sécurité aussi car il a prit une gifle.
0
Merci pour la réponse, oui il s'agit d'un chauffe eau électrique. Il y a une réducteur de pression et il est neuf. Autre info, l'eau chaude a une odeur de "souffre"
0