Problème entrainement tondeuse McCULLOCH M 51 150

-
Bonjour,
J’ai une tondeuse Tondeuse M51-150WRPX.
Mais j’ai un souci : la roue gauche est entrainée mais patine et la roue droite ne tourne plus.
De quoi cela peut-il venir ? Que faut-il faire ?
Merci d’avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
7265
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour regardez si la roue qui ne tourne pas n'est pas desolarisée de l'axe ou si l'axe n'a pas un soucis .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
49358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Il faut démonter les roues une fois sorties sur l"'axe vous avez un pignon d'entrainement qui en fait est un cliquet d'accroche sur l'axe. Il faut les sortir en enlevant le clips et voir quel est le type de cliquet, et voir ce qui se passe.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour et merci pour vos réponses et précises.

J'ai déjà démonté les 2 roues arrière qui tractent la tondeuse mais pas les 2 pignons d'entrainement.
Je vais tenter de le faire sachant qu'en général, soit on perd les clips au démontage, soit on a un souci au remontage car ils ne tiennent plus.
Ce qui est étonnant c'est que l'entrainement ne se fait plus que du côté roue gauche et pas du côté droit.
Je vais donc démonter le pignon côté droit, après je crois qu’il y a une clavette d'entrainement sur le pignon
si celui est défectueux il faudra le changer mais problème pour commander la pièce, sinon je ne vois d’où peut venir la panne et je crains le pire : une casse dans la boite d'entrainement.
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
49358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Non c''est la goupille d'entrainement qui n'accroche plus le pignon. Si c'était la boite l'autre roue n'entrainerait plus.
Commenter la réponse de bebert917
0
Merci
Bonjour et encore merci.
Je viens de démonter la roue droite mais sur ce modèle le pignon est entier (il n'y a pas de goupille qui le traverse).
J'ai déjà vu des goupilles (sur certains modèles) qui traversent le pignon et permettent de reculer ou d'enclencher la roue grâce à leur forme.
En résumé je suis un peu bloqué je me demande maintenant ce que je peux faire pour trouver la panne.

Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
49358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
L'axe de ce pignon est lisse??? l'alésage du pignon est lisse aussi???
Commenter la réponse de bebert917