Tondeus thermique honda

Willyame - Modifié le 6 juil. 2018 à 11:37
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 3 juin 2018 à 20:44
Bonjour,
J'ai une tondeuse thermique honda 160cc, ce qui est bizarre c'est que j'arrive à la démarrer quand je la penche carbu. Vers le haut, elle démarre et commence a broutter au bout d'environ 35 secondes, par contre impossible de la démarrer une seule fois à plat, quelqu'un aurait t'il une petite idée, un petit coup de pouce svp, merci d'avance

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 17
2 juin 2018 à 14:12
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait un problème de flotteur du carburateur. Déposez ce dernier et démontez la cuve. vérifiez que le flotteur est bien en place : il porte une petite fourche qui s'engage sur le pointeau et l'oblige à s'ouvrir lorsqu'il descend. Nettoyez bien les gicleurs, assurez vous que les joints sont en état et reposez le carburateur en veillant à serrer modérément la bride.
Bon courage.
0
Willyame83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
2 juin 2018 à 15:23
Apparemment cela semble fonctionner, le ralenti est un peu instable, mais suffisant pour ma tonte, merci vraiment beaucoup
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 17
3 juin 2018 à 20:44
Bonjour,
Pour régler le ralenti : moteur chaud (mais pas après la tonte car il est trop chaud !) avec un petit tournevis, serrez délicatement la vis de richesse (elle se trouve près de la fixation du carburateur sur le moteur), lorsque le moteur ralentit desserrez la vis d'un demi tour. Il doit reprendre un régime plus élevé, desserrez encore un demi tour s'il accélère encore, laissez le ainsi, s'il a tendance à ralentir resserrez d'un quart de tour. Ajustez le régime désiré avec la vis butée du volet des gaz (près du câble d'accélérateur).
Amicalement.
0